Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 09:05
Départementales: Cap Corse:Trois questions à Julie Boccheciampe,
Départementales: Cap Corse:Trois questions à Julie Boccheciampe,

 

 

      Trois questions à Julie Boccheciampe, candidate, jeune militante associative et commerçante à Saint-Florent.

- Qu’est-ce qui a motivé votre candidature ?
- Je suis militante communiste depuis 7 ans environ. Je cherche à défendre les valeurs qui sont les nôtres. La politique, qui est menée actuellement par le gouvernement, nous pousse à nous engager ! Nous combattons fermement la politique d’austérité. C’est notre moteur ! La question est comment vivre mieux dans ce canton qui est un endroit merveilleux. Je vis à Patrimoniu, où l’on vit déjà bien, mais on peut encore améliorer.

- Comment abordez-vous cette campagne ?
- C’est ma première campagne pour les Cantonales. J’ai participé aux dernières municipales où j’étais sur la liste de Guy Maestracci à Patrimoniu. Dans cette campagne, nous voulons essayer de redonner la parole au peuple. On nous a un peu muselé ! Nous avons envie de remettre le citoyen au cœur du débat. C’est notre motivation principale !

- Quel est, selon vous, l’enjeu de cette élection ?
- C’est, d’abord, de recentrer le débat sur l’essentiel, de remettre la machine du Conseil général en route parce que, pour l’instant, elle était un peu en sommeil. Peut-être le redécoupage des cantons va-t-il redynamiser les choses ! L’avenir nous le dira.

Partager cet article
Repost0

commentaires