Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

11 mars 2015 3 11 /03 /mars /2015 07:33
Mare Nostrum: Palestine occupé&e: terreur à Bil'in
Mare Nostrum: Palestine occupé&e: terreur à Bil'in

                                                                            

 

Les forces israéliennes ont lancé un raid contre les maisons de Bil’in

MA’AN, mardi 10 mars 2015

 

Très tôt ce matin les forces militaires de l’armée d’occupation israélienne se sont déployées autour des maisons du village de Bil’in et ont commencé à les envahir et les fouiller, semant la terreur parmi les enfants et les femmes qui brusquement arrachés à leur sommeil se trouvent face à des soldats masqués.

Les soldats de l’occupation ont usé de violence et tiré des bombes lacrymogènes en direction des jeunes du village venus protester contre cette attaque.

Parmi les maisons attaquées dans la région ouest du village, celles de : Ashraf al-Khatib, Mahmoud Abed Samara, Abdul Fattah Burnat et ses frères Hashem, Mohammed et Naim Burnat et ses fils Basil et Nachat.

Les soldats ont remis une convocation à Mohammad Ashaal pour se présenter au service de renseignement israélien après la perquisition de son domicile également.

Le Comité populaire a exprimé son mécontentement, face à cette violence des soldats de l’occupation qui terrorisent les habitants du village, et a appelé les organisations de défense des droits de l’homme à faire pression sur Israël pour faire cesser ces pratiques, en affirmant que Bil’in et ses habitants continueront à résister à l’occupation, et que ces pratiques ne les dissuaderont nullement à poursuivre leur lutte jusqu’à la fin de l’occupation.

Traduit pour l’AFPS par Moncef Chahed

Partager cet article
Repost0

commentaires