Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 09:09
Mare Nostrum:Tunisia....Sulidarità.
Mare Nostrum:Tunisia....Sulidarità.

Jacky Micaelli

Tunisia....Sulidarità.
Aujourd'hui, la Terre de Bourguiba est en deuil.
Tunis…
A quelques encablures du 'dormant de Saint Louis', de Cartago, de Carthage, hauts lieux porteurs d'Histoire, le premier 'Printemps Arabe' vient de prendre un coup de froid et est mis et soumis à rude épreuve. Les senteurs de jasmin de l'espoir viennent d'être soufflées par un vent mortifère venu de l’antre froid de l'obscurantisme, du mépris de l'autre, de la négation de la démocratie. De l'ignorance.
Encore une fois, c'est un lieu de Culture qui vient d'être frappé. Un musée est par excellence le carrefour de la rencontre des idées, des temps, des cultures, des civilisations.
Un lieu de rencontre et d'échange.
Le Musée est le lieu où chacun se sent être maillon de la chaine universelle.
Ce sont ces symboles et cette Histoire, porteurs de démocratie qu'on a voulu atteindre.
La Tunisie est forte de ses acquis, de sa jeunesse éclairée, de ses hommes convaincus et déterminés, de ses femmes libres, émancipées et conquérantes. Le Peuple Tunisien est un Peuple uni qui s'ouvre avec détermination à un avenir certain, moderne et démocratique qui portera encore longtemps, dans la région, le moderne flambeau de l'émancipation intérieure des peuples.
L'avenir, ouvert et démocratique, a pris souche dans cette terre et ses racines sont profondes. La laïcité y a semé ses graines et ‘demain’ ouvre grandes ses portes à cette démocratie en herbe...
Avà Basta, Le Collectif Anti Raciste de Corse, présente ses condoléances au Peuple Tunisien et aux familles de toutes les victimes de cet acte barbare.
La Communauté Tunisienne qui vit et travaille sur cette terre de Corse peut compter sur notre solidarité active.
Le Peuple Tunisien est un Peuple ami, c’est un Peuple frère du Peuple Corse et nous portons, encore, au cœur, le fameux cheval offert par le Bey de Tunis à...Pasquale Paoli.
Aujourd’hui, (comme hier) le Peuple Tunisien n'a pas peur....et vaincra.
Forza Tunisia....
Ghjiseppu Maestracci.

·

Partager cet article
Repost0

commentaires