Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2016 1 20 /06 /juin /2016 13:03
Martinez sur la loi Travail: "Oui, nous maintenons les   mobilisations"

Martinez sur la loi Travail:

"Oui, nous maintenons les mobilisations"

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a répété que les manifestations des 23 et 28 juin prochain seront maintenues, dans une interview à Europe 1, ce dimanche. Une position qui intervient en réponse à une interview de Manuel Valls, au Journal du Dimanche. Le Premier ministre appelle en effet les organisations syndicales à annuler les prochains événements, en raison du contexte de fortes tensions.

"Tant que nous aurons ce problème avec le gouvernement, ce sera maintenu", a asséné le syndicaliste. "Nous assumons le fait que les manifestations sont l'expression de la démocratie sociale". Philippe Martinez a néanmoins précisé qu'une manifestation, qui devait avoir lieu lundi à Toulouse, a été annulée, en raison d'un match de l'Euro 2016. "C'est le gouvernement qui a les responsabilités de ces mobilisations", a-t-il également soutenu. "C'est à lui de donner des signes d'une volonté de sortie de crise".

"Les violences se font en dehors des cortèges syndicaux"

Philippe Martinez réaffirme que "toutes les violences se font en dehors des cortèges syndicaux", rejetant ainsi toute responsabilité des organisations syndicales, et de leur service d'ordre. "Celui de la CGT assure la sécurité à l'intérieur du cortège", a-t-il répété au micro d'Europe 1. "A l'extérieur, c'est le ressort de la police".

Sans viser directement l'exécutif, le secrétaire général s'interroge sur la présence des casseurs, depuis quatre mois. "On a l'impression qu'on veut faire porter au mouvement social les violences en marge des manifestations", soutient-il.

"Ce qu'il faut savoir, c'est 'qui donne les ordres' [aux policiers]".

Partager cet article

Repost 0
Published by BANDERA ROSSA
commenter cet article

commentaires