Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2016 5 05 /08 /août /2016 07:40

Renforcer les liens du vivre ensemble.

Déclaration du PCF

Des inscriptions racistes, accompagnées de menaces, ont été inscrites cette nuit sur les murs d'un commerce et d’une la salle de prière à Ghisonaccia. Le PCF condamne fermement.

Ces procédés situent leurs auteurs dans le camp de la haine et de l’affrontement au mépris de toute intelligence dans un contexte d’inquiétude partagée indépendamment des origines et des croyances de chacun face à l’abominable pression terroriste exercée par Daech et ses sous traitants.

Cette organisation sanguinaire agit précisément en ce sens. Le pire serait de tomber dans son piège des divisions accentuées, de l’étouffoir sur les libertés, de la culture de la peur. Toute forme de stigmatisation, de discrimination est à chaque fois une victoire pour ces totalitaires illuminés utilisant des esprits faibles.

Dans sa lettre ouverte au FLNC du 22 octobre, l’Association Populaire des Tunisiens de Corse et Amis (APTC) appelle à la réflexion en rejetant toute idée de justice expéditive. Nous partageons ces propos parce qu’ils dressent un rempart au racisme et permettent la lutte démocratique de tous contre le terrorisme islamiste.

Produire la solidarité nécessaire à l’unité du peuple dans sa diversité, passe par les valeurs fondamentales de la République Liberté Egalité Fraternité. Elles doivent, tout comme la laïcité, prévaloir pour renforcer les liens du vivre ensemble.

Le 01 08 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by BANDERA ROSSA
commenter cet article

commentaires