Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2016 2 18 /10 /octobre /2016 16:42

Suite à l’agression d’une CPE au collège de LUCCIANA. (Communiqué de presse de la FSU de Haute Corse)

Ce vendredi à nouveau, une agression dans un établissement scolaire.

L’année scolaire 2016/2017 semble commencer sur les chapeaux de roue du point de vue de la violence dans nos établissements scolaires.

La FSU de Haute Corse tient dans un premier temps à apporter son total soutien à notre collègue CPE du collège de LUCCIANA  ainsi qu’à l'ensemble des personnels de cet établissement.

La FSU de Haute Corse pense que les parents doivent être associés à la vie de l’établissement.  Ils doivent se conduire comme l’ensemble des acteurs éducatifs avec exemplarité, en évitant de montrer à nos élèves cette violence gratuite envers les personnels qui au quotidien remplissent une mission d’éducation et participent à faire de tous les élèves des citoyens responsables et avertis.  

Rien ne justifie la violence envers un personnel qui ne fait que son travail au service des élèves.

Pour la FSU nos établissements scolaires ne doivent pas être les récepteurs de tous les maux de la société, ou des tribunes politiques pour des conflits qui ne les concernent pas.

La FSU renouvelle sa totale solidarité envers la collègue victime de cette agression et appelle l’ensemble des acteurs de l’éducation nationale à mettre en place toute la sécurité nécessaire dans nos établissements.

.

Charles CASABIANCA

Secrétaire départemental de la FSU de Haute Corse.

Partager cet article

Repost 0
Published by BANDERA ROSSA
commenter cet article

commentaires