Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2016 3 02 /11 /novembre /2016 16:07
LA VIE DU PARTI:un programme communiste, un candidat communiste, des luttes communistes et basta
Alain Girard 
    un programme communiste,
un candidat communiste,
des luttes communistes et basta
·

RAZ DE MARÉE MÉLENCHON AU PCF...

LE PCF COMPTE AUX ENVIRONS DE 130 000 ADHÉRENTS.

Une pétition appelant les communistes à se rallier à Jean-Luc Mélenchon a recueilli pour le moment plus de trois mille signatures.

Donc les droitiers du PCF pétitionnent pour imposer leur candidat à des dizaines de milliers de communistes, ils auraient pu tenter le débat interne mais manque de caméras et de strapontins,lol.

Alors le nouveau PSU est en gestation, de Rocarlenchon à Marie Georges Poperen et Clémentine Bérégovoy, toute les composantes réformistes et polpotistes sont réunies, pour tailler une croupière au PCF dont la direction valide l'effacement derrière la cohorte d'anti communistes, de gauche,de droite, anti communistes de toujours et de partout.
Que l'on nous dise que celles et ceux qui ont adhéré au PCF sur la thèses de R Hue et qui persévèrent, sont des communistes, peut laisser songeur....

Certains veulent la peau du PS, se tapent comme de leur première dent de lait de combattre le capital, être devant le PS et puis, braire et re braire devant les droites triomphantes et pourquoi pas voter pour elles d'ailleurs comme aux Régionales....

Ils vont jusqu'à prétendre que refuser Mélenchon c'est refuser de se battre, c'est faire un procès avant coup, que le Mélenchonisme est modulable, (en clair l'opportunisme y est la règle et ils s'y rallient bien volontiers).
Etrangement, en 1976, PS disait cela du PCF quand celui-ci condamnait d'avance la politique d'austérité de Raymond Barre qui venait d'être intronisé par Giscard. Il fallait attendre et voir... On a vu !
Attendre, des "révolutionnaires" invitent à voir plus tard, genre visionnaires, genre Tintin et le temple solaire.

Les mêmes passent l'éponge sur le ralliement de Mélenchon à Maastricht arguant que ce dernier dit s'être trompé, bon ben si Hollande dit qu'il s'est trompé pas de souci alors, je me trompe ? Et si c'est Le Pen qui s'est trompé ?
RAPPEL
En 1992, il vote et appelle à voter pour le traité de Maastricht qu'il considère comme un « compromis de gauche ». Dans un discours au Sénat, il considère que la monnaie unique est l'instrument majeur qui permettra à l'Europe d'être « porteuse de civilisation, de culture, de réseaux de solidarité » contre le dollar qui « porte la violence ». Dans cette logique, il regrette le vote des Danois, à la suite du vote négatif du Danemark au traité de Maastricht le 2 juin 1992 : « Si cruel que ce soit à entendre, les peuples peuvent se tromper. Le nôtre s'est déjà trompé et on sait de quel prix il faut payer dans l'histoire le fait d'avoir manqué le train qui passait ».

En 68, avec Rocard et Cohn Bandit, il combat férocement les communistes, il est trotskyste, en 79 là il est mitterrandiste et travaille à prendre deux millions de voix au PCF.

En 88, il n'aime plus Rocard mais cire toujours les pompes à Mitterrand.

Maastricht a été un coup terrible porté au peuple de France et à la Nation, renégocier Maastricht, ben oui t'as raison Mélenchon...

D'autres se sont fait élire sur l'idée de Changer l'Europe, ils ont soutenu Tsipras et le soutiennent encore, aujourd'hui ils sont avec Mélenchon, si c 'est cela la caution de gauche et le plan B, on n'a pas fini d'en baver...

Il y en a également pour avoir une défaillitude de la mémoire car oui , Madame Buffet et le sieur Mélenchon furent du gouvernement Jospin, le plus grand privatisateur de tous les temps en France. On attend toujours l'autocritique de ces braves gens...
Enfin pour tout dire Mélenchon est très fier de ce gouvernement.

D'autres encore sont tout fier de ce Mélenchon qui a voté OUI pour les frappes contre le peuple lybien, ne devrait on pas traduire ces criminels de guerre devant un tribunal plutôt que de les candidatiser ?

Car sur 40 ans de carrière de Mélenchon, c'est bien plus de 30 ans contre la France des travailleurs et, de plus, que voulez-vous, je préfère être un abruti de communiste.

Allez un programme communiste,
un candidat communiste,
des luttes communistes et basta

Partager cet article

Repost 0
Published by BANDERA ROSSA
commenter cet article

commentaires