Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2016 2 01 /11 /novembre /2016 08:05

Olivier Dartigolles. Le PCF "veut le rassemblement plus que tout"

avec afp
Lundi, 31 Octobre, 2016
Humanite.fr
Pour Olivier Dartigolles, porte-parole du Parti communiste français, "A chaque fois que - le PCF -a été le plus utile à notre pays c'est quand il a construit le rassemblement".
 
Interrogé sur la stratégie du PCF en vue de l'élection présidentielle, il a précisé que "Le Parti communiste n'attendra pas le résultat de la primaire socialiste pour s'engager dans la campagne. On n'attend pas la fumée blanche. Mais c'est un fait d'évidence que si jamais Arnaud Montebourg gagne la primaire socialiste alors qu'elle a été conçue, préparée, cadenassée pour sauver le soldat Hollande, ce sera un élément nouveau dans le paysage politique".
"Nous, ce que nous souhaitons, c'est que Jean-Luc Mélenchon et sa nouvelle organisation La France insoumise puissent travailler avec les organisations du Front de gauche, avec l'écologie politique, avec les socialistes en rupture avec la politique gouvernementale. Que tout ce monde là se mette de nouveau autour de la table pour réfléchir à des batailles communes". "Nous avons eu la sagesse à ce stade de ne pas ajouter de candidats à la foule de candidats car nous voulons le rassemblement plus que tout". "A chaque fois que notre parti a été le plus utile à notre pays c'est quand il a construit le rassemblement".

Partager cet article

Repost 0
Published by BANDERA ROSSA
commenter cet article

commentaires

Clerc 01/11/2016 18:33

La position du Parti est incompréhensible Nous ne faisons que désespérer les progressistes et la classe ouvrière. Il nous faut annoncer la fin de la gauche plurielle et de ses accords électoraux sans principes qui nous nuisent nous brulant à petit feu depuis 1983. Alors il nous reste deux positions possibles nous rapprocher de Jean Luc Mélanchon en provocant une réunion de la gauche progressiste , en fixant des délais et si non désigner un candidat qui pourra au moins s'exprimer et défendre un programme du Parti et faire en sorte que les électeurs sachent ce que nous voulons et puissent peser sur la désignation du candidat de la vrai gauche. Il faut aussi que la direction du Parti soit explicite sur les législatives car si c'est pour recommencer les erreurs des régionales et des départementales avec des alliances avec le PS sans accord de programme ce sera au moins sans moi