Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2016 7 04 /12 /décembre /2016 16:11
FIDEL ET SA MEMOIRE

 

 

source:(Prensa Latina)

 

"...Fidel Castro a insisté pour que, une fois décédé, son nom et son image ne soient jamais utilisés pour nommer les institutions, les places, les parcs, avenues, rues et autres lieux publics; ni d'ériger en sa mémoire des monuments , bustes, statues et autres formes similaires d'hommage..."

Santiago de Cuba, le 3 Décembre (Prensa Latina)

Le président cubain Raul Castro, a déclaré aujourd'hui que le leader historique de la Révolution de ce pays des Caraïbes, Fidel Castro, a insisté pour que son nom n'identifie aucun ouvrage ou espace public .
Fidèle à l'éthique de Marti selon laquelle toute la gloire du monde tient dans un grain de maïs, le leader de la Révolution a rejeté toute manifestation de culte de la personnalité et est resté en cohérence avec cette attitude jusqu'aux dernières heures de la vie, a déclaré le mandataire cubain.
Il a dit que Fidel Castro a insisté pour que, une fois décédé, son nom et son image ne soient jamais utilisés pour nommer les institutions, les places, les parcs, avenues, rues et autres lieux publics; ni d'ériger en sa mémoire des monuments , bustes, statues et autres formes similaires d'hommage.
Raul Castro a déclaré que, en cohérence avec la détermination du camarade Fidel, nous allons présenter à la prochaine session de l'Assemblée nationale du Pouvoir populaire (Parlement) de Cuba, les propositions législatives nécessaires à faire respecter sa volonté.
Dans la cérémonie politique en hommage posthume au leader historique de la Révolution cubaine, célébrée sur la Place de la Révolution Antonio Maceo, dans cette ville, aussi ils ont participé des présidents et personnalités du monde entier.
Ainsi , figurent parmi les orateurs de l’l'événement différents dirigeants et représentants d'organisations politiques et de masse de ce pays des Caraïbes.
Fidel Castro est mort le vendredi Novembre 25 et depuis le 28 du même mois ont commencé les cérémonies de souvenir , qui culminent officiellement le 4 Décembre avec l'enterrement de ses cendres dans le cimetière de Santa Ifigenia dans cette ville.

Partager cet article

Repost 0
Published by BANDERA ROSSA
commenter cet article

commentaires