Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2017 6 29 /04 /avril /2017 14:46

 

Le second tour de l’élection présidentielle opposera la candidate de l’extrême droite raciste et xénophobe, Marine Le Pen, à Emmanuel Macron, le candidat des milieux financiers. C’est une situation extrêmement grave pour notre pays.

Plus que jamais nous voulons une nouvelle société débarrassée des logiques de rentabilité, une politique de gauche, de justice et de progrès social tournant le dos à l’austérité, au chômage et à la précarité. Les 7 millions de voix obtenues par Jean-Luc Mélenchon sont remarquables et offrent une base solide pour continuer ce combat du changement, de l’honnêteté en politique, de la justice sociale, de la solidarité, de la démocratie, de la paix et du respect de l’environnement.

Conscients des responsabilités qui incombent à notre Parti, nous appelons le 7 mai, au second tour de l’élection présidentielle, à barrer la route de la Présidence de la République à Marine Le Pen, à son clan et à la menace que constitue le Front national pour la démocratie, la République et la paix, en utilisant pour ce faire le seul bulletin de vote qui lui sera malheureusement opposé. En aucun cas il s’agit d’un soutien au programme néolibéral antisocial d’Emmanuel Macron.

Dans l’immédiat, nous voulons faire du 1er MAI une grande journée, de lutte et de mobilisation contre l’extrême droite, pour la paix, la démocratie et le progrès social, du 6 mai et de la Fête de la Résistance à Porri également avant le meeting avec Pierre Laurent à Bastia le mardi 16 mai.

Enfin il y aura les élections législatives des 11 et 18 juin. Les citoyen-e-s qui ont porté leur vote sur Jean-Luc Mélenchon, doivent maintenant transformer avec les candidats aux législatives représentatifs de toutes les forces qui l’ont soutenu.

C’est pourquoi nous organisons une assemblée générale des communistes mardi 2 mai à 18 heures

 

 

 

  
 

Partager cet article

Repost 0
Published by BANDERA ROSSA
commenter cet article

commentaires