Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2017 1 08 /05 /mai /2017 11:40

L’extrême droite a été battue au second tour de l’élection présidentielle. Le PCF a appelé les électrices et les électeurs à ce qu’il en soit ainsi. C’est une satisfaction un soulagement pour tous les progressistes en France et dans le monde.

L’intolérance, la haine, la xénophobie, le racisme ont été endigués mais l’importance du nombre de suffrages recueillis par l’extrême droite interpelle sur l’évolution même de la société.

63 000 électrices et électeurs 20 % de la population insulaire a voté pour la candidate du FN qui progresse de 20 000 voix et approche les 50 % des exprimés.

Dans l’ensemble du pays ce sont prés de 11 millions d’électrices et d’électeurs qui ont fait ce choix. Cela n’était jamais arrivé.

On ne peut minorer les faits sauf à banaliser encore plus cette idéologie dangereuse. Il faut donc la combattre sans concession et convaincre que le capitalisme reste la cause des difficultés auxquelles le peuple est confronté quotidiennement dans sa diversité.

Cette élection du président de République repose ainsi sur une base fragile pour plusieurs raisons évidentes, que sont : la forte abstention, le nombre record de bulletins blancs ou nuls et enfin le vote de non adhésion au projet du vainqueur mais de rejet de l’extrême droite.

Par conséquent, les législatives seront, nous l’avions dit, aussi importantes sinon plus pour faire en sorte d’envoyer à l’Assemblée nationale des députés de gauche porteurs de la voix du peuple, du progrès social et écologique, de la paix.

Cela pose la question de l’unité des forces de gauche antilibérales. Nous le proposons depuis le soir du premier tour et ne désespérons d’aboutir malgré les discussions difficiles avec la FI et Jean Luc Melenchon.

Pour débattre de la situation politique et préparer les législatives demain Mardi 9 mai a 18 h à la FD aura lieu la réunion du Collectif de campagne.

Partager cet article

Repost 0
Published by BANDERA ROSSA
commenter cet article

commentaires

Liste D'articles