Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2017 4 15 /06 /juin /2017 13:12
MARE NOSTRUM Un écrivain algérien athée obligé de dire «Allah akbar»
Capture d'écran de Rachid Boudjedra piégé.

MARE NOSTRUM:

Un écrivain algérien athée obligé de dire «Allah akbar»:la caméra cachée de trop

Mis à jour le 07/06/2017 à 15H01, publié le 02/06/2017 à 14H36

Les Algériens sont révulsés par la caméra cachée de la télévision conservatrice et proche du pouvoir EnnaharTV, la Fox News algérienne, dans laquelle l’écrivain athée Rachid Boudjedra est sommé (avec violence) de clamer qu’il est musulman. Les excuses du directeur de la télévision n’ont pas suffi à calmer la colère des internautes.


La caméra cachée n’a fait rire personne, surtout pas l’intéressé, l’écrivain Rachid Boudjedra qui est passé d’un ahurissement effaré à une indignation froide. Le canular ne passe pas. Les téléspectateurs, les réseaux sociaux et les médias ne décolèrent pas contre «la blague la moins drôle de l'année».

Communiste, athée, l’auteur de La répudiation s’est retrouvé embarqué dans une caméra cachée d’une rare violence dans laquelle il a été sommé de renier son athéisme et de se déclarer musulman. A 76 ans, Rachid Boudjedra a dû faire face à une mise en scène macabre. 

Vidéo mise en ligne, le 31 mai 2017


Les réseaux sociaux algériens sont révulsés par cette caméra cachée. Plusieurs pétitions circulent pour condamner la télévision conservatrice.

Les excuses du directeur D’EnnaharTV n’ont pas suffi. «Je présente mes sincères excuses au romancier Rachid Boudjedra et au public au nom d’Ennahar, pour les dépassements dont il a été victime dans la caméra cachée qui n’a pas respecté les règles du travail.»


La colère continue de monter contre la «Fox» algérienne.

Partager cet article

Repost 0
Published by BANDERA ROSSA
commenter cet article

commentaires