Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

15 novembre 2017 3 15 /11 /novembre /2017 16:10

Marécage politico-médiatique

La liste des politiques reconvertis dans les médias et le spectacle s’épaissit chaque jour un peu plus. Franchement, le sujet pourrait être hilarant tellement ces « gens », comme dirait l’autre, vont à la gamelle comme les porcs vont à la mangeoire. J’exagère. Cet animal décidemment d’actualité mériterait un plus de considération.

Ils et elles se précipitent chez ceux qui les accueillaient lorsqu’ils occupaient des fonctions officielles. Chacun se tenant par la barbichette, la ronde sans fin se poursuivra encore un temps car elle ne respecte pas la tradition indienne et ce qu’en dit le maître Samyutta Nivâva, je le cite : « cette ronde ne peut s’arrêter que si l’homme parvient à la pureté atteignant ainsi la délivrance et le nirvâna, le paradis. » Ce n’est pas demain la veille.

Roseline Bachelot, la femme en rose qui soufflait dans les oreilles de Chirac car elle avait noté en Conseil des ministres que l’ancien président devenait « sourd comme un pot » a ouvert le bal depuis bientôt cinq ans. Un précurseur, une précurseuse ? Comme vous voudrez, ne voulant pas entrer dans un débat, lui aussi sans fin. Bref, l’ancienne pharmacienne a fait presque tous les plateaux avant de trouver une chute dorée sur LCI. Il faut lui reconnaître une qualité : elle a donné l’envie à l’envie comme le chantait Johnny lorsqu’il était en forme.
Et puis, c’est l’avalanche.

Malek Boutih, l’ancien copain du duce de l’Essonne (Mélenchon) et de l’amateur du luxe horloger (Dray), l’ex de SOS racisme, pantoufle dans les coulisses de Skyrock dont l’actionnaire principal (70%) n’est autre qu’Axa Private Equity devenu Ardian, un torrent de fric.

Fillon ? Il repart dans un gros cabinet de gestion mais des rumeurs indiquent qu’il serait partant dans une multinationale liée à la presse

Garrido ? L’ex porte parole de Mélenchon, avocate en mal de clients, ex-socialiste s’ébroue sur une télé de Bolloré en tenant des propos de caniveau.

Arnaud de Montebourg ? Il aura tout fait s’orientant désormais vers le cinéma.

François Hollande ? L’ancien président orfèvre en matière de « sans dents » s’amuse chez Drucker à Vivement Dimanche sur France 2.

Aurélie Filipetti ? L’ancienne ministre de la Culture qui n’aimaient pas les intermittents pendant le festival d’Avignon a rejoint RTL.

Henri Gaino, l’ancienne plume de Sarkozy se limitera à un billet sur Sud Radio.

Quant à Rafarin annoncé sur France2 on attend ses brillantes rafarinades chinoises.

J’arrête. Je ne vais pas élargir mon propos à Mélenchon se découvrant nationaliste corse, à Mme Macron coutant aux contribuables 450.000 euros par an ou encore aux arrangements d’emplois entre députés macronistes sur le mode « je te passe ma fille, tu me donnes ton fils. »

Restons-en au marécage politico-médiatique. Ce monde est le reflet d’une société en décomposition. Celle que des philosophes affirment, je les cite, « relever du système capitaliste en phase terminale ». Méfiance. En phase terminale, les soubresauts peuvent être redoutablement violents et difficilement contrôlables. Mieux vaudrait en prendre conscience pour mieux éviter les conséquences, durs pour les plus faibles.

José Fort

 
 
J’aimeAfficher plus de réactions
Commenter
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
serai-ce pour mieux étudier le marécage politico-médiatique que Roger Fort se complait en mettant les pieds dans la merde ? Je suis triste car j'ai connu Roger Fort plus pertinent . Il garde sa virulence mais perdu en intelligence.
Répondre