Gautier-Savagnac, l'UIMM et l'éthique du du Medef
M. Denis Gauthier-Sauvagnac aurait négocié avec l’IUMM, une prime de 1,5 million d’euros et la couverture de tous ses frais de justice dans le scandale de la caisse noire patronale de 600 millions d’euros.
Que penser des appels à la transparence lancés par Laurence Parisot, Présidente du Medef et de sa "colère", alors que la principale organisation du patronat récompense M. Gautier Savagnac pour préserver un « secret de famille »?
A quel travailleur, actif ou retraité, fera-t-on croire que ces méthodes ne sont pas celles d'un patronat opposé aux augmentations de salaires pour les travailleurs, à qui on réclame, par l'intermédiaire des fondés de pouvoir du gouvernement, des sacrifices.
A qui fera-t- on croire que les méthodes naturelles du capitalisme devraient s'inscrire dans l'évolution normale de la société ?
A qui fera -t- on croire qu'il pourrait exister de l'ethique dans l'exploitation capitaliste, quand la recherche effrenée des profits passe, par exemple , par les élocalisations et la mise sur le carreau de centaines de travailleurs?
u cursinu rossu