Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 10:29

Gautier-Savagnac, l'UIMM et l'éthique du  du Medef

                                                                picsou.jpg

 M. Denis Gauthier-Sauvagnac aurait  négocié avec l’IUMM, une prime de 1,5 million d’euros et la couverture de tous ses frais de justice dans le scandale de la caisse noire patronale de 600 millions d’euros.

Que penser des appels à la transparence lancés par Laurence Parisot, Présidente du Medef  et de sa "colère", alors que la principale organisation du patronat  récompense M. Gautier Savagnac pour préserver un « secret de famille »?
                                                      Parisot_oseille.jpg
A quel travailleur, actif ou retraité, fera-t-on croire  que ces méthodes  ne sont pas celles d'un patronat opposé aux augmentations  de salaires pour les travailleurs, à qui on réclame, par l'intermédiaire des fondés de pouvoir du gouvernement, des sacrifices.

 A qui fera-t- on croire que les méthodes naturelles du capitalisme devraient s'inscrire dans l'évolution normale de la société ?
 
A qui fera -t- on croire  qu'il pourrait exister de l'ethique dans l'exploitation capitaliste, quand la recherche effrenée des profits passe, par exemple , par les élocalisations et la mise sur le carreau de centaines de travailleurs?

                                                                                                  undefined 
                                                                                              u cursinu rossu

                                                

Partager cet article
Repost0

commentaires