L’université Al-Aqsa reprend les cours à Gaza malgré les dégâts.
( Ziad Medoukh )
Malgré quelques dégâts –obus, roquettes et missiles- qui ont touché l’université Al-Aqsa, le département de français et le Centre de la paix; nous avons décidé de reprendre les cours après trois semaines d’arrêt causée par la guerre menée par l’armée israélienne contre la Bande de Gaza et sa population civile.
Notre université est la première de Gaza qui décide de reprendre les cours et les activités assez rapidement, il y a une volonté de la part de l’administration, le corps enseignant mais surtout des étudiants de défier la situation actuelle et continuer leur éducation.
C’est vrai qu’il y a beaucoup de professeurs et d’étudiants qui ont perdu leurs familles, leurs proches et leurs maisons lors de cette agression israélienne contre Gaza, mais la vie continue chez nous malgré les pertes et malgré les dégâts.
L’éducation est un élément sacré pour les Palestinien, la poursuite des cours fait partie de la résistance non violente et populaire de notre peuple contre les attaques, l’agression israélienne ainsi que toutes les mesures de l’occupation israélienne qui s’est retirée de la Bande de Gaza grâce avant tout à cette résistance populaire remarquable.
La vie reprend lentement dans la Bande de Gaza, il y a une volonté de montrer la capacité de ce peuple courageux, patient et résistant de reconstruire l’espoir avant les bâtiments détruits.
------------------------------------
ASSAWRA, liste de diffusion dédiée à l'Intifada ...