Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 09:34

                                                                
                 

         COMMUNIQUE DU FRONT POPULAIRE DE LIBERATION DE LA PALESTINE  
(FPLP)

                                                                                       
Au moment où notre peuple est confronté à l’agression barbare sioniste, et aspire à l’unité des forces palestiniennes pour opposer un front uni à l’occupation sioniste et répondre aux défis auxquels est confronté le projet d’unité nationale palestinien, l’appareil de sécurité du mouvement Hamas poursuit illégalement, ses pratiques répressives à l’encontre des citoyens palestiniens, et notamment à l’encontre des membres du Front Populaire : enlèvements, coups violents, tirs dans les jambes, exécutions, et ce, sans un minimum de respect de la procédure légale.

Cette politique de répression et de terreur pratiquée par l’appareil de sécurité du Hamas dans la bande de Gaza, ne sert en aucun cas la ténacité et la résistance incarnées par le peuple palestinien tout au long de la guerre. Elle ne sert pas non plus les efforts déployés pour mettre fin à l’état de division inter palestinienne et le retour à l’unité nationale. Bien au contraire, ces pratiques contribuent à créer et à augmenter la tension, et participent au renforcement de la division politique et géographique.

Le Front Populaire de Libération de la Palestine condamne et refuse ces pratiques et ces crimes. Il appelle le Hamas à y mettre fin et à juger leurs auteurs. Le peuple palestinien, qui s’est uni sur le terrain et défia l’appareil de guerre sioniste, a besoin d’un modèle, d’un exemple, qui s’efforce d’apaiser ses souffrances et panser ses blessures, et non pas de l’imposition du pouvoir du fait accompli par la force.

( 30 Janvier 2009 )

Source ( en arabe ) :

http://www.pflp.ps/index.php?action=Details&id=3043

http://www.pflp.ps/index.php?action=Details&id=3043

Partager cet article
Repost0

commentaires