Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 15:10

                                                                                                                                             

 





                ENSEMBLE POUR DEFENDRE ET DEVELOPPER LE      
                 SERVICE   POSTAL DANS NOS COMMUNES

 

   Vous connaissez l’importance et la place qu’occupent les services publics dans notre vie quotidienne particulièrement dans notre micro région du Cap Corse souvent oubliée en terme de qualité et d’aménagement du territoire.

 

Aujourd’hui au nom de la rentabilité financière se cache derrière une prétendue modernité les atteintes les plus rudes à ce que sont les services aux populations. L’Education Nationale, l’hôpital, l’Université, l’énergie, les transports…rien ne nous est épargné.

 

Elément essentiel de la proximité en milieu rural et de l’aménagement équilibré du territoire, le service postal n’échappe pas à la règle. En cohérence avec la politique gouvernementale, la direction de la Poste en Haute-Corse met en œuvre des restructurations et en projette d’autres à court et moyen terme dans la plus grande opacité.

 

En fonction de ces projets, la présence postale dans le Cap Corse ne serait plus ce qu’elle est et les populations, les usagers de la Poste seraient pénalisés par cette évolution. En effet le bureau de SISCO serait rattaché à celui d’ERBALUNGA. Ceux de ROGLIANO et de MERIA seraient annexés à celui de MACINAGGIO.

 

 Ainsi le Cap Corse verrait une fois encore grandir ses handicaps au lieu de les réduire. Alors que les derniers recensements montrent une augmentation de la population pratiquement dans toutes les communes, ces projets de restructuration de la Poste entrent en contradiction avec les besoins nouveaux liés à cette évolution de la démographie.

 

Dans cet esprit nous nous sommes adressés aux élus du département, aux maires, au président de la communauté des communes du Cap Corse, aux salariés de la poste afin de réfléchir ensemble aux initiatives que nous pouvons prendre afin de maintenir et de développer le Service Postal dans nos communes.

 

                         Pour cela, une réunion publique est organisée le

          Samedi 14 février à la Confrérie de Luri, à partir de 15 H.

Partager cet article
Repost0

commentaires