Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 08:15

                                                    

Nous sommes désormais engagés dans la campagne des Européennes dont le scrutin se
déroulera le 7 juin prochain. Cependant, tout est fait pour en occulter les enjeux et susciter l’abstention populaire car ceux qui détiennent le pouvoir ont peur de se faire sanctionner. C’est d’autant plus évident que la crise du capitalisme dont ils sont responsables détruit l’emploi et écrase le pouvoir d’achat
.

 

Nous avons donc quelques semaines pour populariser notre démarche du Front de gauche et faire connaître les candidats de la liste conduite dans la circonscription du Grand Sud par Marie – Christine VERGIAT, militante des droits de l’homme et féministe. Personnalité  d’ouverture, elle n’est adhérente à aucun parti politique.

 

Dominique BUCCHINI représente la Corse sur cette liste, par conséquent il est ici le candidat de la colère contre la vie chère et les bas salaires, contre la casse du service public et des compagnies CCM/Air France, SNCM/CMN.

 

Il est la voix des travailleurs en lutte, comme à l’Assemblée de Corse, sur toutes ces questions mais également pour le logement social et la santé, pour l’Education Nationale et le service public en milieu rural, pour l’agriculture, la viticulture et la pêche contre les directives de la politique agricole commune (PAC) qui les réduit sans cesse.

 

Enfin parce qu’il les a combattues au moment de la contractualisation Etat -Région – Europe, il est le candidat de l’opposition frontale à la politique de l’Agenda de Göteborg et du Traité de Lisbonne à partir desquels le gouvernement renforce sa tutelle et accélère son désengagement comme le montre la RGPP.

 

Dans le cadre de cette campagne nous traiterons également du PADDUC car cette question à l’ordre du jour n’est pas déconnectée de cette échéance européenne précisément parce que le projet de l’Exécutif de droite est totalement imprégné de la politique dictée par la Commission Européenne.

 

Pour en débattre, nous organisons, avec la section du Cap Corse,

une rencontre publique Samedi 25 Avril à 16 H. à la Confrérie de Luri, avec Dominique BUCCHINI, Josette RISTERUCCI, Michel STEFANI, conseillers à l’Assemblée de Corse.
                                                                                                                           
                                                                         Ange  Francioni

                             

Partager cet article
Repost0

commentaires