Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

16 avril 2007 1 16 /04 /avril /2007 12:52

   Marie George,  avec ses propositions pour la défense de la  sécurité sociale, son programme de développement des moyens sanitaires pour répondre aux besoins, sa lutte contre la précarisation sanitaire,c'est fondamental.La preuve ci-après.

Nous sommes menacés par ce régime capitaliste que défendent tous, plus ou moins, ceux qu'on nomme les "grands candidats", c'est-à-dire les 3 candidats de droite et la candidate socialiste... ... La réalité de la casse du système de santé, c'est, chez nous, l'absence de l' hélicoptère de la sécurité civile, en maintenance et non remplacé, dans une région où le déséquilibre entre la ville principale du département et le rural est important.

Notez-le: il a fallu 3 jours  pour qu'on remplace l'hélico.défaillant.

Michel Stefani, secrétaire de la féderation de Haute-Corse du PCF et conseiller à l'Assemblée, publie à cet effet un communiqué, dont l'essentiel est à lire ci-après.

    « URGENCES MEDICALES HELIPORTEES »

Le mardi 10 avril 2007, nous apprenions que le département de la Haute Corse ne disposait plus pour le secours médical urgent de l’hélicoptère de la sécurité civile, en maintenance pour plusieurs jours et non remplacé.
Monsieur le Directeur de Cabinet de la Préfecture de Haute Corse, que nous avions immédiatement interpellé sur le sujet, nous avait répondu que la Corse était une région des mieux dotée en moyens héliportés, et qu’en conséquence la mutualisation des moyens basés à AJACCIO et SOLENZARA étaient suffisants.
Au nom du groupe communiste républicain et citoyen, nous avons affirmé notre opposition à ce principe et demandé le remplacement, comme cela c’est toujours fait, du DRAGON 2B.
Pour nous les conséquences d’une telle décision pouvaient être graves.
La prise en charge pré-hospitalière efficace des patients ne peut se satisfaire d’une réduction, même provisoire, des moyens héliportés de secours médical dans le département.
Elle entraîne un déséquilibre de l’offre territoriale, une discrimination entre la zone du grand BASTIA et le milieu rural, et ce au détriment du malade.
La qualité et l’égalité territoriale de cette prise en charge des malades doivent tenir compte des particularités des zones géographiques qui caractérisent notre région.
Pour ces raisons, nous avons durant trois jours multiplié les interventions afin d’obtenir le remplacement de l’hélicoptère pour le secours médical urgent.
C’est avec satisfaction que Monsieur PAYET, Préfet de Haute Corse, nous informait jeudi 12 dans la soirée, que notre demande était satisfaite.
Nous remercions donc Monsieur le Préfet de ce retour à la normale dans l’intérêt des patients et resterons vigilants, après l’essai sur l’avion sanitaire voici celui sur l’hélicoptère.

Partager cet article
Repost0

commentaires