Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 08:14

 

 

 

ADRESSE AUX FEMMES ET HOMMES DE GAUCHE QUI ONT ÉLU HOLLANDE PRESIDENT EN 2012.

 

L’Europe supranationale, qui a toujours été un instrument aux mains du grand patronat et des spéculateurs, s’achève en véritable système colonial au profit des banquiers de Francfort et des politiciens à leur service.

En 1992, le traité européen de Maastricht n’a été approuvé que par 51% des électeurs français ; aujourd’hui, selon les sondages, 60% le rejetteraient ! en 2005, plus de 55% des mêmes Français ont rejeté le projet de Constitution Européenne. Mais Sarkozy et la droite ont méprisé ce « NON » du suffrage universel. Mieux, ils ont enfanté, sous la dictée de la chancelière allemande Merkel, le « traité budgétaire de stabilité » qui couronne l’édifice européen conservateur. Ce « TESG » est en effet une véritable charte européenne de régression sociale qui inscrit dans la loi l’austérité budgétaire; c’est un véritable dogme anti démocratique, qui va arracher aux représentants élus de chaque nation d’Europe, le droit de décider du budget du pays, de ses recettes et de ses dépenses.

Il y a quelques mois, nous avons chassé ensemble de l’Elysée par la voie des urnes, Sarkozy et sa bande, les auteurs de ce projet de régression. Sarkozy et la droite ont méprisé l’opinion du suffrage universel. Allez-vous accepter que le Président Hollande que nous avons élu ensemble en 2012 et son gouvernement approuvent aujourd’hui le nouveau diktat de l’Europe supranationale au mépris des Français ? Allez-vous accepter que les députés socialistes approuvent le traité écrit par Sarkozy et Merkel dont aucun des dispositifs d’austérité n’a changé ? Partout où des gouvernements socialistes ont mis en place la régression sociale imposée par l’Allemagne et l’Europe supranationale, en Grèce, en Espagne, cela s’est traduit par la flambée du chômage ; et dans chacun de ces pays, le P.S. a perdu le pouvoir au profit de la droite et du désastre social (+ de 20% de sans emplois en Espagne).

Est-ce vraiment cela que vous voulez ?

Le 30 septembre à Paris, des milliers d’hommes et de femmes venus de toutes les régions de France ont manifesté pour exiger un référendum permettant au peuple français d’exprimer son rejet du traité Sarkozy-Merkel, de l’austérité et du chômage imposés par l’Europe supranationale.
Et ils continueront, à l’exemple de ce qui se passe en Grèce, en Espagne, au Portugal, etc…Nous espérons que vous serez avec nous à cette occasion.

Francis Arzalier, historien

Partager cet article
Repost0

commentaires