CALCUL ANTICOMMUNISTE et COUP BAS pour la Présidence de la CCM
Mercredi 16 juin 2010
Les nombreuses réactions suscitées par la non élection de Michel Stefani à la présidence de la CCM témoignent de l'incompréhension profonde des femmes et des hommes de gauche, des progressistes après une manœuvre insupportable du point de vue de l'éthique politique et préoccupante quant au devenir même de la compagnie.
Cette alliance avec la frange de l'UMP Sarkoziste la plus anticommuniste ne peut pas ne pas avoir de prolongements notamment quand on connaît la facilité avec laquelle, de ce côté-là, les low costs et la libre concurrence sont plébiscités. Plus encore c'est un message envoyé aux magistrats de la CRC après leur rapport critique sur la gestion de la compagnie.
Les trois autres sensibilités de la majorité régionale issues des listes conduites par Paul Giaccobbi, Simon Renucci et Emile Zuccarrelli ont donc considéré que Michel Stefani devait être écarté de cette responsabilité avec le concours de la droite.
Cette conception de la politique, qui nous est totalement étrangère, ne les honore pas.
Les élu(e)s qui constituent le groupe des élu(e)s communistes et citoyens du Front du gauche à l'Assemblée de Corse prennent acte de la situation nouvelle qui en découle. Leur détermination pour défendre l'intérêt général bien compris des Corses et de la Corse trouve ici une raison supplémentaire d'être affirmée dans et hors de l'hémicycle avec celles et ceux pour lesquels le changement à gauche à encore du sens.
Assemblée de Corse-Groupe des élu(e)s communistes et citoyens du Front de gauche
Dominique BUCCHINI
Maria GUIDICELLI
Etienne BASTELICA
Josette RISTERUCCI
Viviane BIANCARELLI
Marie Jeanne FEDI
Michel STEFANI
Par U Rossu