Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 11:21

                              CHRONIQUES DU FASCISME ORDINAIRE       

                                                                                                                  Maréchal, nous voila!

petain

 

 

 

 

                                          Agressés parce que juifs


    Un couple de Créteil a été violenté par trois hommes qui les auraient ciblés en raison de leur religion.

Les sources policières ne laissent guère de place au doute sur le caractère antisémite de l’agression. Lundi, à Créteil, trois hommes ont fait irruption dans un appartement du quartier du Port, où se trouvaient l’un des deux fils des locataires, âgé de 21 ans, et sa compagne de 19 ans. Ligoté dans le salon, le jeune couple aurait, selon les enquêteurs, entendu leurs agresseurs lâcher : « Vous, les juifs, vous avez de l’argent. » Pendant près d’une heure trente, ils retournent l’appartement et dérobent bijoux, ordinateurs, téléphones portables et cartes bancaires. Puis, la jeune fille aurait été allongée de force et violée.

Deux des agresseurs présumés, âgés de 19 et 20 ans, sont interpellés par la brigade anticriminalité quelques heures plus tard, dans une commune limitrophe, en possession de bijoux appartenant aux victimes. Le troisième a été intercepté hier. Les suspects auraient même effectué des repérages. L’un des gardés à vue, qui habite dans une rue adjacente à celle des victimes, serait venu « plusieurs jours auparavant demander du sucre, sans raison apparente », affirme l’avocate des plaignants, Séverine Benayoun, qui souligne que la famille, dont le père porte la kippa, était « visible en tant que juive » au sein du quartier.

Pour le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui a fait part de son « indignation », le « caractère antisémite » de l’agression « semble avéré ». Le parquet souligne que les trois hommes sont soupçonnés d’avoir déjà « roué de coups », mi-novembre, à Créteil, un septuagénaire en raison de sa religion.

 

                                                HUMA.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires