Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 14:50

En Inde, au cours de la visite de Nicolas Sarkozy, une « étrange requête » issue du servsarkonains.1291631056.JPGice du protocole du ministère des affaires extérieures a, selon le quotidien anglophone DNA (Daily News & Analysis),  interloqué la police de New Delhi et les services de sécurité. Le ministère leur a demandé de trouver dans les 24 heures des gardes du corps de petite taille pour assurer la sécurité du président français ! « Une course contre la montre désespérée s’est engagée pour répondre à cette requête de dernière minute », écrit DNA. Pas si facile à satisfaire la requête : les agences de sécurité ont plutôt parmi leur personnel des gaillards de haute stature, formés depuis longtemps à la protection rapprochée. Ces balèzes viennent en général de régions précises : Haryana, Rajasthan ou Uttar Pradesh.

Le service du protocole s’était affolé à la suite d’un tuyau qui aurait été transmis par l’ambassade de France : Nicolas Sarkozy, qui mesure 1m68, est très indisposé par la présence d’hommes plus grands que lui.

Une autre requête, directement issue de l’ambassade française, demandait que les journalistes photos ne puissent suivre le couple présidentiel au Taj Mahal, à Agra. Une directive fut aussitôt transmise aux autorités d’Agra pour ne permettre qu’une seule photo au cours de la visite de Nicolas et Carla Sarkozy. Les touristes ont d’ailleurs été évacués du Taj Mahal pour cette visite. Ce qui a provoqué leur colère, rapporte le Times of India

 

                                      site:veilleur de jour

                                      http://www.lemonde.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires