Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 14:10

     B.Obama, président des Etats-Unis,  a reçu le Nobel de la Paix.

Après l’extase généralisée devant  son élection (un « noir » président !-alorsqu’il est mûlatre-mais ça doit faire antiraciste ! et on se souvient que  le journal « La Corse » et son hebdo. avait fait état, dans le courrier des lecteurs, de cette extase qui avait traversé les idolâtres du maître de la Maison Blanche.(1)ndlr.), celle pour l’attribution du prix Nobel de la paix ! (re-sic : un « noir » prix Nobel !) .

Mais patatras ! Ce prix Nobel de la paix a résolu d’augmenter le contingent des troupes d’occupation usaméricanes en Irak et en Afghanistan et de ne rien faire pour débloquer la situation entre les Israéliens et les Palestiniens.

 De plus, après avoir annoncé mardi qu'il  signerait  le traité international interdisant les mines terrestres, il vient  de faire  machine arrière,  et donc  décider de poursuivre la politique de George W. Bush en la matière.

 L'organisation Human Rights Watch, partie prenante de la campagne internationale pour bannir les mines terrestres, a jugé  que refuser de ratifier le traité contre les mines antipersonnel comme l'avait fait la précédente administration Bush est un rejet répréhensible du traité de désarmement.

Quelque 158 pays ont ratifié la convention interdisant la production, l'usage, le stockage et le commerce de ces engins de destruction.

 

 

(1) Il y a toujours un « maître du Kremlin » pour certains journalistes, alors que la Russie a reculé vers le capitalisme et est donc devenue une démocratie(sic). Il peut donc y avoir un « maître de la Maison Blanche » !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires