par
Aleka Papariga parlera sur la place Syntagma, vendredi 4/11 à 18h
Le KKE appelle les travailleurs, les indépendants, les jeunes de l’Attique à un rassemblement sur la place Syntagma, vendredi 4 Novembre à 18h00. Il appelle à une alliance pour l’intervention des grecs eux-mêmes de façon plus décisive dans les évènements. Le chantage et les cas de conscience intimidants qui sont imposés par le gouvernement, les partis de la ploutocratie et l’UE doivent être rejetés.
Maintenant, il faut faire entendu encore plus fort :
Le peuple ne peut entraver et stopper les sacrifices sauvages qui lui sont imposés, par des accords et de nouveaux mémorandums pour les profits et la protection de l’Union Européenne et de la zone euro
Le peuple doit renforcer les luttes de classes et populaires et utiliser les élections pour affaiblir le PASOK-ND et les autres partis de la ploutocratie et l’UE. Le KKE doit être renforcé. Dans le même temps les organisations du peuple dans les lieux de travail et les quartiers doivent agir de façon plus décisive. Telle est la voie pour bloquer le pire qu’ils apportent, quand la crise dans l’UE et la zone euro s’approfondit et que les contradictions inter-impérialistes s’aiguisent.
Le peuple doit désormais faire confiance à sa juste cause et se renforcer pour repousser le pire. Ils doivent en finir avec les illusions, les appels à un consensus et à la cohésion sociale, les constructions idéologiques, les fausses alternatives qui sont encouragés par les partis bourgeois.
Une solution en faveur du peuple ne peut exister qu’avec un KKE fort et des gens organisés. l’unité du peuple et la contre-attaque pour un pouvoir populaire, la socialisation des monopoles, le désengagement du pays de l’UE et l’annulation unilatérale de la dette.
Athènes, le 01/11/2011
Le Comité Central du KKE