Motion de soutien aux travailleurs grecs et au Parti communiste de Grèce
Communiqué des trois partis communistes du Bénélux repris par http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/
Les trois partis du Benelux, le Parti communiste du Luxembourg (KPL), le Nouveau Parti communiste des Pays-Bas (NCPN) et le Parti du Travail de Belgique (PTB) déclarent leur entière solidarité avec les travailleurs, les chômeurs, les retraités de Grèce ainsi que leurs familles et avec la Parti communiste de Grèce (KKE), qui défend résolument et courageusement leurs intérêts fondamentaux.
Le Parti communiste de Grèce se bat pour le développement de la lutte de classes, pour le rehaussement de la conscience des travailleurs. Il dénonce la propagande perfide avec laquelle les partis de la bourgeoisie grecque et européenne veulent faire accepter par la population grecque, des politiques d'austérité inhumaines. Il construit une alliance de tous ceux qui travaillent, les travailleurs dans les entreprises, les paysans et les travailleurs indépendants, visant non juste un autre type de gouvernement, mais un État totalement différent, un État dans lequel les gens du peuple ont le pouvoir, et non plus un petit groupe de super-riches.
Dans nos pays respectifs, nous promouvons la solidarité populaire avec la lutte des travailleurs grecs et du KKE. La Grèce montre jusqu'où les entreprises européennes et les banques transnationales et leurs représentants politiques sont prêts à aller pour garantir leurs milliards de bénéfices. Les droits sociaux obtenus après de longues années de luttes, sont éliminés du jour au lendemain, les salaires et les allocations sociales sont poussés en dessous du seuil de pauvreté tandis que les services publics, l'enseignement et les soins de santé sont en cours de démantèlement et commercialisés. Nous ne pouvons pas laisser agir à leur guise ces grands capitalistes dans l'ensemble de l'Europe, car ils veulent réduire les travailleurs à la pauvreté, sans plus de droits.