Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 09:49

                                                                       MARE NOSTRUM-copie-1

 

 

 

 

Liban : L’association « Egalité-Wardah Boutros pour les droits de la Femme » dénonce la mort de Rola Yaacoub et appelle à une loi contre la violence faite aux femmes

vendredi 12 juillet 2013

Rola Yaacoub, 31 ans et mère de 4 enfants dont l’ainée ne dépasse pas les 12 ans, vient de passer sous les coups de son mari qui l’avait torturée… jusqu’à ce que mort s’ensuive.
Rola Yaacoub est la nouvelle victime des crimes de violence domestique. Elle ne sera sans doute pas la dernière victime de l’oppression continue…puisque les autorités libanaises, le parlement en premier lieu, hésitent à promulguer la loi qui préserverait les femmes de la violence domestique soigneusement cachée sans doute au fond d’un tiroir.
Rola Yaacoub est morte, comme beaucoup d’autres avant elle, parce que la justice libanaise est borgne et parce qu’il n’ya pas de loi pour protéger les femmes et pour défendre leur droit de vivre ; et, le plus atroce dans tout cela est que certains responsables libanais tentent de camoufler ce crime atroce.
Jusqu’à quand nous tairons-nous ? Jusqu’à quand resterons-nous spectateurs ? Jusqu’à quand permettrons-nous de tels crimes contre l’humanité ?
L’association « Egalité-Wardah Boutros pour les droits de la femme » appelle toutes les associations de femmes, tous les syndicats, les organisations de la jeunesse, tous les intellectuels ainsi que les partis politiques qui se disent démocratiques à faire entendre leurs voix très rapidement afin de mettre un terme à la violence et aux crimes dont sont victimes les femmes, quelle que soit la forme que prend cette violence, en premier lieu la violence physique.

« Egalité-Wardah Boutros pour les droits de la Femme »
Le Comité directeur
Beyrouth, le 11 juillet 2013

 

Partager cet article
Repost0

commentaires