APPEL A LA MARCHE REPUBLICAINE DE BASTIA (communiqué PCF 2B)
Dimanche, en Corse comme dans tout le pays, le peuple de France, dans sa diversité, se tiendra debout contre la haine, dans un immense élan républicain pour la République qui est au cœur du projet national.
C'est l'esprit de liberté et d'égalité qui a été visé par les terroristes. En assassinant les caricaturistes les plus symboliques de l'équipe de "Charlie-hebdo", les barbares ont voulu faire taire les esprits les plus engagés dans la liberté d'expression . A travers eux, et toutes les victimes de leurs crimes, c'est chacun d'entre nous qui est visé, c'est la République qui est visée au cœur.
Face à ce péril, l'heure est à la mobilisation citoyenne et populaire pour défendre et faire vivre avec calme et détermination les valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité.
La fédération de la Haute-Corse du Parti Communiste Français appelle le maximum de forces, de citoyennes et de citoyens à se rassembler dimanche 11 janvier à Bastia, à partir de 14h30 devant le Palais de Justice pour une marche républicaine jusqu'à la place St Nicolas.
Nous marcherons côte à côte, sans distinction de pensées philosophiques, politiques et religieuses, unis sur l'essentiel qui seul peut permettre le vivre-ensemble: la République.
Nous appelons à refuser les amalgames et les stigmatisations, à rejeter fermement les appels à la haine et au racisme.
Bastia, le 10 janvier 2015