Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 09:05
150x150

AFP
25/01/2010 | 

La numéro un du PCF Marie-George Buffet estime ce soir que Nicolas Sarkozy "ne connaît pas" la situation des chômeurs en fin de droits, après son interview sur TF1, et Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de gauche, dénonce les "mauvaises nouvelles" qu'il a apportées aux salariés.

"Nicolas Sarkozy ne connaît pas ses dossiers... Non, M. Sarkozy tous les chômeurs ne toucheront pas le RSA (revenu de solidarité active, ndlr)!. La situation en est même dramatique : 600.000 chômeurs en fin de droits sont sur le point de ne plus avoir aucune rentrée d'argent", affirme la secrétaire nationale du PCF, dans un communiqué.
"Parmi ces 600.000 chômeurs en fin de droits, certains ne peuvent pas bénéficier du RSA. C'est ça la réalité M. Le Président", lance-t-elle.

"N'est-ce pas totalement indécent d'accuser la France et les Français d'assistanat alors que des centaines de milliers d'entre eux sont sur le point de tout perdre et que d'autres touchent 1,6 million d'euros", ajoute Mme Buffet qui demande au gouvernement de "prolonger les allocations pour les chômeurs arrivant en fin de droits".

Jean-Luc Mélenchon affirme dans un communiqué que "l'inspecteur Jack Malone sur France 2 va avoir du travail. Est porté disparu Sarkozy le +président du pouvoir d'achat+ qui voulait +que plus personne ne dorme dehors d'ici deux ans ans+".

Selon lui, "Henri Proglio a trouvé un bon avocat", mais "mauvaise nouvelle pour les salariés: le président approuve l'idée de Martine Aubry de passer la retraite à 62 ans. Mauvaise nouvelle aussi pour les chômeurs en fin de droits, ils devront se contenter des bons sentiments du président. Celui qui a multiplié les aides pour les riches, veut les limiter pour les pauvres".

Partager cet article
Repost0

commentaires