Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de la section du Cap Corse du PCF

Chroniques du fascisme ordinaire:Le concept racialiste de la France black-blanc-beur

                             CHRONIQUES DU FASCISME ORDINAIRE         petain     

                                                    

                                            Maréchal, nous voila !

 

 

 

victoire bleus FN

FRANCE UKRAINE -

     Face à l'euphorie nationale qui a suivi la victoire surprise  l

"Le concept racialiste de la France black-blanc-beur"

Tandis que la veille certains élus socialistes ravivaient la flamme de la Coupe du Monde 98 et d'une France métissée, le Front National s'est inscrit en faux pour dénoncer "les tentatives pitoyables d’instrumentalisation auxquelles ont tenté de se livrer dès le coup de sifflet final certains responsables politiques".

"Ce n’est pas le concept racialiste de la France black, blanc, beur, qui a sauvé la France hier soir, c’est un collectif, un état d’âme, une abnégation et l’envie de se surpasser", s'agace Eric Domard. Ce qui ne l'empêche pas de jouer les ramasseurs de balles pour son propre camp: "Le Front National salue cet élan de patriotisme réjouissant manifesté aussi bien par les joueurs que par les supporters de l’équipe de France qui illustre toute la force du propos de Marine Le Pen : unis, les Français sont invincibles!"

Un scepticisme également présent chez certains élus UMP. Refusant de participer à l'élan d'enthousiasme national, le député UMP, membre de l'aile dure du parti conservateur, Lionnel Luca allait même jusqu'à évoquer une victoire douteuse sur son compte Twitter.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article