Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de la section du Cap Corse du PCF

Territoriales 2010:UMP: le degré zéro de la politique

 UMP : Le degré zéro de la politique

 Madame Anne-Marie Natali, maire UMP de Borgo et épouse de Monsieur Paul, ancien président du Conseil Général de Haute-Corse, et que ses petits-enfants appelleraient, selon elle, « Bichoco » (in RCFM) s’est rendue à Paris pour rencontrer « le Président ». En effet, ses rivaux de l’UMP lui contestaient la 2° place sur la liste de ce parti aux prochaines territoriales. « Il était trop gentil avec moi »a déclaré Madame Natali, après sa rencontre et avec le style qui la caractérise.  « Il a tranché en ma faveur. Point » a conclu notre amazone.
 Et pan pour S .Grimaldi qui briguait cette place ! 

Réaction de la malheureuse : « Voilà 6 mois qu’on me dit qu’on n’envisageait pas une autre candidate que moi.  Six mois de promesses et, pour ma part, je n’ai jamais fait de chantage ! » (In « La Corse » de ce jour)
Et toc pour Anne -Marie !

Rappelons, en outre, afin que l’on sache bien comment fonctionne l’UMP dans notre île,  que le petit père Nicolas a du trancher entre Ange Santini et Camille de Rocca Sera, eux aussi travaillés par le problème des places.
 C'est ce que l'on nomme la "droite  moderne", qui n'est ni démocratique ni moderne, comme la "gauche moderne"(Eric Besson) n'est ni la gauche ni moderne non plus.

 A la difference de ces staliniens de communistes qui choisissent eux-même leurs candidats sans en référer à Marie-George,  la droite moderne (sic)  pour ne pas  risquer pan pan cucul  de la part de  Papa Nicolas, qui sait tout comme personne,  monte à l'Elysée, comme au Paradis, pour prendre les directives présidentielles qui seront la vulgate de cette campagne.

 Si nous ajoutons  que selon « Corsica Sera »(Via Stella chaîne n° 293 pour nos amis continentaux), Karine Fenocchi du « Nouveau Centre »(sic) a claqué la porte de l’UMP  après avoir déclaré que les places accordées à son mouvement sur la liste UMP ne correspondaient pas à ce qui avait été prévu, et que, selon ses dires sur Corsica Sera d'hier soir , « l’attitude de Camille est une attitude de gougnafier »(sic) , on aura un tableau plus complet de l’ambiance dans la droite, dite par antiphrase sans doute, « républicaine » et de la nature des motivations des uns et des autres, sachant que la Corse, avec 60000 de ses fils qui vivent dans la précarité avec moins de 830 euros de revenus mensuels,  connaît  des heures particulièrement difficiles_ pour ceux qui ne paient pas l ’ISF, évidemment.
 Ceux qui paient l'ISF_dont le nombre a été multiplié par 5 en 20 ans et dont certains se situeront sur la liste de l'UMP_ y trouveront leur compte.
                    
                                 Et après ceci, il y en a encore pour voter à droite?....

 

                                                                              u cursinu rossuu-cursinu-rossu-copie-2.jpg










Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article