Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

9 février 2016 2 09 /02 /février /2016 16:35
tualités et informations

Aux communistes qui partagent les articles de la "fachosphère"

Ces articles sont souvent tournés contre les Etats-Unis, le gouvernement, l'Union européenne. Ils donnent l'impression d'être dans l'anti-impérialisme, d'être "anti-système", du bon côté de la barrière. Mais tous ont un point commun, ils sont issues de "fachosphère", soit affiliés au Front national, ou au réseau Soral.

Les communistes qui partagent les articles de ces sites doivent faire attention car c'est toute la crédibilité du communisme, du Parti communiste, qui est mise à mal. Imaginez vous un instant a partager des articles de Marcel Déat ou Jacques Doriot. J'ai déjà averti les communistes sur la même situation sur le Donbass (ICI)

Parmi ceux qui veulent se donner une image de révolutionnaire, mais qui agissent pour l'extrême droite, on retrouve Ariane Walter (une ancienne du PG passée de Mélenchon à Vladimir Poutine), Marco Freyssonnet (une personne qui se revendique du PRCF - alors que le PRCF est tout sauf d’extrême droite - et qui fricote avec l'extrême droite), Alain Benajam (un ex-communiste devenu fasciste), Jacques Tourtaux (un ex-communiste passé de Karl Marx à Rouhollah Khomeini).

Les sites web a bannir lorsque l'on se dit communiste, donc internationaliste: (Liste hélas non exhaustive)

- Saker Francophone (lesakerfrancophone.fr), un site de "réinformation" surfant ouvertement sur une image fausse d'anti-impérialisme. Ces animateurs de ce site sont ouvertement affiliés à Egalité réconciliation, le web de Soral.

- MetaTV (metatv.org), site ouvertement d'extrême droite proche de Soral.

- Egalité et Réconciliation (egaliteetreconciliation.fr), le site web d'Alain Soral.

- Nation-Presse (nationspresse.info), site web géré par le Front national.

- Réseau voltaire (voltairenet.org), site web adepte de théories farfelues. Site jadis proche de la gauche progressiste passé, sous l'impulsion de Thierry Meyssan, sous des couleurs sombres de la désinformation et du fascisme sous-marin.

- Le blog de Jacques Tourtaux, (jacques-tourtaux.com) le "Sanglier rouge" (brun), un ancien communiste devenu porte parole des Hayatollahs iraniens (SaharTV). Les communistes iraniens seraient content de savoir que des "communistes" français soutiennent ceux qui les persécutent. De plus il partage les positions des oligarques de "Russie Unie" (SputnikNews - qui remplace Ria Novosti).

- Réseau international (reseauinternational.net), site web tout aussi farfelue que le précédent. Classé à gauche, il y a quelques temps, ce site est passé à l'extrême droite sous l'impulsion de Thierry Meyssan.

- Medias presse (medias-presse.info), site ouvertement fasciste et réactionnaire.

- Nouvel Ordre Mondial (nouvelordremondial.cc), le site le plus délirant qu'il soit. Les gens qui écrivent là dedans ayant été bercés trop prêt du mur souffrent de maladies mentales importantes. Ici se regroupe toutes les théories farfelues des complots illuminatis, reptiliens ...

- Les Moutons Enragés (lesmoutonsenrages.fr), site web proche des idées d'Alain Soral.

- DONi News, Novorossia Today ... et ces soit-disant agences d'informations contrôlés par des fascistes, des nationalistes, des rouges brunes. Ils sont tous nostalgiques de l'ordre, de pouvoirs autoritaires, de Douguine ... On retrouve aux manettes les Alain Benajam (réseau Voltaire) et André Chanclu (ancien skinhead du GUD).

- Arrêt sur Info (arretsurinfo.ch), site web défenseur des négationnistes et de l’extrême droite.

- Wikistrike (wikistrike.com), Un site d'intox (hoax) de grande envergure, la désinformation est ici à l'état pure.

- Dreuz info (dreuz.info), site ouvertement d'extrême droite et réactionnaire.

- Boulevard Voltaire (bvoltaire.fr), site fondé par l'ancien agent de la CIA, Robert Ménard, et qui soutient les idées nauséabondes de l'extrême droite.

- Le cercle des volontaires (cercledesvolontaires.fr), un média d’extrême droite fondé en 2012 aujourd'hui proche de l'UPR.

- Panamza (panamza.com), site qui utilise l'antisionisme pour dissimuler des idées d’extrême droite et des rumeurs (hoax).

- News360x (news360x.fr), un média d’extrême droite proche de l'UPR adepte des rumeurs et fausses informations (hoax).

- La Gauche m'a tuer (lagauchematuer.fr), site d'extrême droite adepte des fausses informations (hoax).

- Comité Valmy (comite-valmy.org), site jadis progressiste passé entre les griffes de l'UPR et Riposte Laïque.

Liste, hélas, non exhaustive tant l'extrême droite hante le web.

Nicolas Maury

Partager cet article
Repost0

commentaires