Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

20 mars 2016 7 20 /03 /mars /2016 15:08

KKE: L'interminable hypocrisie de la nouvelle social-démocratie

Publié le 19 mars 2016 par anonyme

Le Comité central de SYRIZA s'est réuni dimanche 6 mars. Il a publié le 9 mars sa décision relative à la question des réfugiés. Que dit SYRIZA dans cette décision? Qu'un « vaste mouvement de masse anti-guerre en Europe a besoin d'être établi », tout comme « est nécessaire la lutte afin de créer une feuille de route pour la paix au Moyen Orient » en vue de traiter cette question.

Ainsi, au même moment où le gouvernement de SYRIZA soutient les plans des fauteurs de guerres de l'UE, où il a fourni aux États-Unis des bases militaires en Crête et dans d'autres territoires de Grèce, où il participe activement dans les plans de l'OTAN, c'est à dire, en toute chose qui allume le « fusible » de la guerre impérialiste dans le baril de poudre du Moyen Orient, la direction du parti de « gauche » flâne ici ou là en fumant le « calumet » de la paix.

Aussi, selon la décision du CC de SYRIZA, il est nécessaire « une juste et viable solution du problème palestinien » et « la Grèce est appelée à y contribuer dans cette direction, avec la reconnaissance de l'État de Palestine ». Elle dit toutes ces choses au moment où le gouvernement de SYRIZA a fait de l'État d'Israël son interlocuteur privilégié et son partenaire stratégique dans la région, en approfondissant avec lui sa coopération militaire, économique et politique. Elle dit ces choses quand le gouvernement de SYRIZA planifie de renforcer davantage la coopération militaire avec Israël. Le parti gouvernemental dit ces choses au sujet de la « reconnaissance de l'État de Palestine » quand le dirigeant de SYRIZA et Premier Ministre, A. Tsipras, déclare que ce n'est pas le « moment » maintenant de reconnaître l'État palestinien, malgré la décision pertinente et unanime du parlement grec.

Et alors que le gouvernement célèbre cela le Premier Ministre se rend à Bruxelles au récent Sommet des dirigeants de l'UE avec une « orientation nationale » après le consentement qui lui a été remis par les dirigeants des partis de droite de ND et ANEL, et également des partis sociaux-démocrates du PASOK et POTAMI, le CC de SYRIZA découvre que la question des réfugiés montre la ligne de démarcation entre « le conservatisme et le progrès, la gauche et la droite » et qu'elle ne permet pas un consensus national ».....

Une Hypocrisie sans aucune limite...

10/3/2016

source: http://inter.kke.gr/fr/articles/Linterminable-hypocrisie-de-la-nouvelle-social-democratie/

Partager cet article
Repost0

commentaires