Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 12:05

Terre Corse

Non M Subrini les voleurs ne sont pas parmi les marins de la SNCM mais plutôt à chercher parmi vos amis de la profession hôtelière. Droit de réponse CGT aux diatribes de M Subrini parues dans le Corse matin du 11 mars et sur les ondes de RCFM.

M Subrini président de l’hôtellerie de plein air de Corse s’est « lâché » récemment dans la presse contre les marins de la SNCM . Accusant pèle mêle les marins, la cité phocéenne et même le tribunal de commerce de Marseille de « profiteurs » et de « voler le peuple Corse » ce monsieur franchit les limites.

La violence de ces propos et la rage de son auteur n’ont malheureusement rien à voir avec la vérité. En effet les profiteurs et les voleurs sont plutôt à rechercher chez les patrons Corses notamment dans le secteur cher à M Subrini de l’hôtellerie restauration. Chaque année des centaines de procédures pour travail dissimulé, et fraudes multiples sont mises à jour en Corse par l’URSSAF, la gendarmerie, l’inspection du travail ou les prud’hommes.

Des milliers de travailleurs Corses ou non sont les victimes de ces agissements crapuleux.

M Subrini comme ses collègues rêvent d’un salariat low cost comme sur les bateaux de Corsica linea. La justice comme le demandait à juste titre la CGT a ordonné l’arrêt des rotations de cette compagnie pirate aux mains de cartels patronaux Corses.

Ne pas oublier non plus que les 187 millions annuels de l’enveloppe de continuité territoriale attribués par la nation à la Corse chaque année est le fruit d’une lutte sociale solidaire des 2 côtés de la mer. Les salariés de la SNCM pas plus que ceux d’Air France ou d’Air Corsica ne sont responsables de la situation sociale dégradée que connait la Corse. C’est bien votre politique patronale de baisse des salaires et de précarité pour toujours plus de profits qui en est la cause.

La CGT n’accepte pas que l’on jette en pâture des salariés quelles que soient leurs origines ou leur lieu de résidence.

J’espère M Subrini que vous n’aurez pas prochainement de graves problèmes de santé et être obligés comme des milliers de Corses à devoir votre survie et votre guérison à un établissement hospitalier marseillais.

Pour autant et dès à présent j’informe tous les salariés de vos propos scandaleux qu’ils soient en Corse ou ailleurs. Et je leur demande s’ils comptent faire un séjour dans un établissement hôtelier, d’éviter le vôtre.

Pour la CGT

Jp Battestini

Partager cet article
Repost0

commentaires