Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

10 juin 2016 5 10 /06 /juin /2016 13:39
Les crânes de l’amnésie et la descendance du colonialisme français*

Le colonialisme français en Algérie

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Les têtes de Bou Zian, de son fils, de Si Moussa insurgés de Zaatcha et de nombreux autres, sont encore entreposées à ce jour dans les sous-sols du musée de l’Homme, à Paris.

Nous pensons que l’Algérie devra rendre l’hommage qu’ils méritent à ces chouhadas assassinés par le colonialisme français alors qu’il défendaient leur terre de l’occupation et dont les corps ont été jetés dans des boites d’archives sans que des funérailles leur soient concédées y compris jusqu’à 54 ans après l’indépendance de notre pays.

Des funérailles nationales devront être organisées pour leur dire merci et pour exprimer la gratittude d’un peuple né de leur sacrifice.

Aujourd’hui que l’argent du pétrole coule encore à flots quoique l’on déclarât, il conviendrait de se souvenir qu’un peuple de patriotes, de travailleurs, de femmes, de paysans modestes et déterminé à la liberté, s’est sacrifié pendant plus d’un siècle. Il continue encore à être celui qui donne toujours le meilleur de lui même et qui ne reçoit en échange que le devoir de poursuivre le sacrifice.

.

AR
09.06.
16

Partager cet article
Repost0

commentaires