Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de la section du Cap Corse du PCF

COUT DU TRAVAIL

Voila qui montre que le cout du travail n'est pas si élevé que ça.....
contrairement à ce que dit le MEDEF… et que répètent N.Sarkozy, son fondé de pouvoir…et bien d’autres, à droite comme à gauche...


FRA /AFP- France-économie-mondialisation
Forte hausse des investissements étrangers en France: 35.000 emplois créés

PARIS, 29 jan 2007 (AFP) - Les investissements directs étrangers en France ont permis la création de "plus de 35.000 emplois" en 2006, en hausse de près de 40% sur un an, s'est félicité lundi le Premier ministre Dominique de Villepin, alors que les Français s'inquiètent des délocalisations.
Ces investissements ont atteint l'an dernier près de 88 milliards de dollars (68,15 Mds d'euros), a précisé le chef du gouvernement. Ce chiffre est supérieur à celui des investissements du même type en Chine (69,47 milliards de dollars), selon des chiffres récemment publiés à Pékin.
Les emplois nouveaux sont à comparer aux 30.000 emplois créés en 2005 grâce aux investissements directs étrangers. Ils sont "de plus en plus concentrés dans les secteurs à forte valeur ajoutée et à haut contenu technologique", selon le Premier ministre.
Un Français sur sept, a assuré M. de Villepin, travaille pour une entreprise d'origine internationale, contre seulement un sur dix en Grande-Bretagne, et un sur vingt aux Etats-Unis.
Les investissements directs étrangers en France représentaient 63 milliards de dollars en 2005 (48,8 Mds EUR) et 24 milliards de dollars (18,6 Mds EUR) en 2004.
Le chef du gouvernement avait annoncé au printemps 2006 une trentaine de mesures destinées à mieux attirer les investissements étrangers en France.
Il a précisé lundi son plan pour simplifier les réglementations publiques, renforcer les liens entre l'université, la recherche et les entreprises, mobiliser le réseau diplomatique français et, enfin, favoriser la tenue des salons, foires et congrès.
M. de Villepin a réuni lundi 15 patrons de grandes entreprises étrangères investissant en France dont Fiat, Solvay, Lehman Brothers, Fedex, Bertelsmann, Novartis, dans le cadre d'un "Conseil stratégique de l'attractivité". (AFP 291414 GMT JAN 07)
C’EST l’AFP QUI LE DIT… A MOINS QUE L’AFP NE SOIT UNE AGENCE COMMUNISTE ?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article