Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 10:33
Le Nouvel observateur relate le 27 octobre 2007, reprenant une information de l’hebdomadaire Marianne, dans son édition du même jour, que le directeur de cabinet de l’actuelle ministre de l’Economie, Mme Christine Lagarde, a du s’acquitter d’un redressement fiscal d’un montant de 660 000 euros le 12 octobre 2007, afférent à sa bonne fortune acquise en un temps record en qualité de dirigeant de Nexity. [ C’est bien cette  ministre qui ne voulant en aucune façon taxer les capitalistes du pétrole ni baisser le lontant des taxes de l’Etat sur les carburants, suggère aux citoyens de délaisser la voiture au profit du vélo. Du reste, elle-meme  utiliserait la bicyclette quand c’est nécéssaire. Pour faire des écomomies sur son budget personnel, sans doute ?NDLR]

 

Selon le magazine, la Direction générale des impôts (DGI) aurait découvert que M. Stéphane Richard, ainsi qu’ un autre dirigeant de Nexity auraient placé "dans des plans d’épargne en actions (PEA), bénéficiant d’une fiscalité très allégée, près de 900.000 euros qui auraient dû être, selon elle, assimilés à des revenus, assujettis à une fiscalité beaucoup plus lourde".

L’hebdomadaire évoque un éventuel "conflit d’intérêt" compte tenu des fonctions qu’occupe M. Stéphane Richard, au ministère de l’Economie et des Finances.

Interrogé sur ce sujet, le directeur de cabinet a déclaré à l’AFP : "Par chance, le problème a été réglé le 15 mai, à un moment où personne, à commencer par moi, ne pouvait imaginer que j’irai à Bercy".

Il a assuré par ailleurs n’avoir "bénéficié d’aucun traitement de faveur", et a indiqué que deux autres dirigeants de Nexity avaient trouvé après lui "un accord similaire" au sien avec le fisc.

 

 
  C’est bien cette  ministre qui ne voulant en aucune façon taxer les capitalistes du pétrole ni baisser le montant des taxes de l’Etat sur les carburants, suggère aux citoyens de délaisser la voiture au profit du vélo.
   Du reste, elle-même  utiliserait  la bicyclette quand c’est necéssaire, dit-elle. Pour faire des économies  sur son budget  personnel, sans doute?

                                            
                                                                                                                                                    u cursinu u-cursinu-rossu-copie-3.jpgrossu
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

Partager cet article
Repost0

commentaires