Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 15:49

«Un coup de poignard a été porté à la République, dans le dos, au crépuscule, à la sauvette : les petits malfrats ont tranché la carotide de la souveraineté populaire et du suffrage universel. Depuis, ils réclament qu’on passe à autre chose, vite fait bien fait. Pardi, les livres d’histoire retiendront ce 4 février 2008 comme le jour d’un forfait, parmi quelques autres de bien triste mémoire… Pardi, ils retiendront aussi que des dirigeants socialistes ont fourni l’appoint aux manieurs de la lame, acier usiné UMP… Pourtant plus de cent parlementaires du PS ont préféré la conscience à la consigne, et ont voté contre… »(Caude Cabanes, L’humanité)

« Une journée noire pour la démocratie car en refusant à notre peuple le droit de revoter par referendum vous lui jetez à la figure une marque de défiance rarement égalée.

Evènement exceptionnel : l’Assemblée Nationale élue selon un mode de scrutin aujourd’hui discuté va censurer le peuple Français .

Cet acte de défiance a été traduit par cette phrase prononcée ici même le 11 décembre dernier par M. Kouchner : «Quant au bien fondé d’un referendum, il y en a déjà eu un : on a vu le résultat !». II s’agit de propos indignes mais qui traduisent bien la volonté du Président de la République d’empêcher que les Français ne votent à nouveau sur un texte similaire au précédent.

Ainsi non seulement le gouvernement de la France marque sa défiance envers le peuple mais pour tenter de justifier cette défiance, il ment aux Français car ce texte est bien fondamentalement le même que celui qui a été rejeté le 29 mai 2005. Pour s’en convaincre il suffit d’écouter les principaux responsables politiques européens :

Angela Merkel : «La substance de la Constitution est maintenue, c’est un fait»

Zapatero : «Nous n’avons abandonné aucun point important»

Le 1er Ministre du Danemark : «Ce qui est bien, c’est que les éléments symboliques aient été retirés et que ce qui a réellement de l’importance – le cœur- soit resté».

Enfin le père de la Constitution européenne, M. Giscard d’Estaing : «Ce texte est en fait le retour d’une grande partie de la substance du Traité Constitutionnel».

En fait nous avons affaire à une véritable mystification pour empêcher le peuple français de voter à nouveau.

       Et l’argument selon lequel en votant pour le candidat Sarkozy et ses 200 propositions, 53 % des Français auraient voté pour renoncer au referendum est grotesque. D’ailleurs à quel N. Zarkozy faut-il se fier ? Celui qui le 9 mai 2004 déclarait : «A chaque grande étape de l’intégration européenne, il faut solliciter l’avis du peuple», Celui qui a dit qu’il serait le Président du pouvoir d’achat, ou celui qu renie ses discours ? »  ( Jean-Claude Sandrier, Député communiste. )

 

 
LE VOTE DES ELUS CORSES

Les deux députés UMP, Sauveur Gandolfi-Sheit et Camille de Rocca Serra ont voté pour, ainsi que P.Giacobbi  (groupe socialiste, radical citoyen et divers gauche) 
Au contraire,  Simon Renucci( même groupe que Giacobbi) a voté contre.

AU SENAT :  N. Alfonsi et François Vendasi ( R.D.S.E._ gauche)  ont voté pour.
 
                                                                               informations collectées  par undefined
                                                                                  u cursinu rossu

 

Partager cet article
Repost0

commentaires