Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 12:55
couteau-entre-dents01.jpg

          «  J’appelle un chat un chat… »(Boileau Sat.1)                

 

   L’anticommunisme, cette tenace maladie des ignorants et des partisans du CAC 40, fait encore recette.

               Le bon score du PCF aux 1° tour des élections municipales fait faire grise mine à certains, y compris ceux qui se drapent du virginal manteau  du neutralisme politique (genre « je ne suis ni de droite ni de gauche, « et encore moins de gauche » pour paraphraser Coluche) et qui, à l’instar de Bayrou et  du Modem, croient pouvoir s’asseoir  entre deux chaises.

 Du FN à Bayrou, donc, et en passant par  P. Devedjian, cet ancien du groupuscule fasciste Occident, reconverti dans la droite dite républicaine (sic),   «  la droite et son extrême ciblent les communistes, dont l’implantation s’est confirmée au premier tour, avec pour objectif de faire chuter toute la gauche. » comme l’écrit le journaliste S. Crépel dans l’édito de  l’Huma du 13 mars.

 Depuis dimanche soir est donc organisée une danse du centre qui voudrait  faire croire à l’électeur  que F. Bayrou et le Modem pourraient être une alternative,  ni de droite ni de gauche, si jamais l’UMP… Et puisque nous avons cité  Boileau, rappelons  le grand La Fontaine :

                                 « Je suis oiseau : voyez mes ailes !...

                                 … Je suis souris : vivent les rats ! »

                         (« La chauve-souris et les deux belettes L.II _V)

 
  Il s’agit de recomposer le paysage politique sur fond de bipolarisation à l’américaine, en le décalant à droite, naturellement. C’est une politique élaborée depuis longtemps par les forces du capital et leurs mandataires politiques et qui consiste, plus trivialement, à ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
    C’est pourquoi l’UMP, ce qui reste du FN, dont une bonne partie s’est naturellement recyclée à l’UMP( celui-là étant jugé par un bon nombre de ses jeunes ex-adhérents, « ringard »,d’autant que N. Sarkozy pratique une politique proche des fantasmes du Front), et le Modem s’acharnent contre les communistes_M. Bayrou « cette girouette du Béarn » (op.cit)  en  reprochant à notre camarade D. Fontaine, maire d’Aubagne, brillamment réélu (ce n’est pas son cas à lui) de ne pas appartenir « parce qu’il est communiste »  à « un courant démocratique et républicain français »_, ont retrouvé les accents de l’anticommunisme le plus vulgaire, celui qui criait, il y a plus d'un demi-siècle,  " communistes pas français" quand les bandes nazies et fascistes déshonoraient  le sol national.

M. Dassault, capitaliste parmi les capitalistes et grand fabricant d’armes, ne s’y est pas trompé non plus, qui exhorte les électeurs de son fief communal (Corbeil- Essone) de  ne pas « livrer »(sic) leur ville à un communiste «  prédisant telle une sorcière du Moyen Age, les pires malheurs si la liste animée par [le communiste]Bruno Pirriou était élu. »(op.cit.)

 

On le voit, droite dite « républicaine »,  « centre qui n’est  ni  de droite ni  de gauche », et nostalgiques du pétainisme, et  à l’inverse, malheureusement,  d’un certain nombre de travailleurs, ne se trompent pas d’ennemi !  

  Ils savent que les communistes et leur Parti, ont été, sont, en toutes circonstances, au service du peuple et d’une gauche véritable,  rassemblée, utile, combative, ambitieuse et qui ne serait pas le fusible des tenants  «  de gauche » du capitalisme.

 

                                        EN HAUTE-CORSE AUSSI....

 

    A Bastia, la manipulation anticommuniste vient de s’illustrer dans un communiqué envoyé par fax à la presse le 11 mars dernier  et publié dans « La Corse » le  13, par  de prétendus « candidats du PCF » qui déclarent ne soutenir aucune liste au deuxième tour des cantonales. Notre camarade M.Stefani  a répondu ce matin 14 mars, dans le même journal. Il s’agit d’une « lamentable et grossière manœuvre politicienne » dénonce Michel. Car « une  lecture attentive de ce communiqué fallacieux montre que tout est faux » [ car] « il y avait 9 candidats présentés par le parti et non 6 [comme le prétend le communiqué].  «  Ceux-ci n’ont pas  totalisé 1000 voix mais 3307. Plusieurs dépassent non pas 5% mais recueillent entre 6% et 18% » Michel ajoute que « concernant le second tour, ce communiqué est en totale contradiction avec les choix démocratiquement faits par le Conseil Départemental de la fédération de Haute-Corse réuni le lundi 10 mars avec l’ensemble des candidats. En ce sens, une déclaration  a été remise à la presse appelant à la mobilisation pour la victoire la plus large de la gauche aussi bien à Bastia pour les municipales qu’aux cantonales sur les cantons de Bastia 2, de  Vezzani, de Moïta-Verde et de Bustanico, où des candidats de gauche sont encore engagés contre la droite.


  "Nul n’étant autorisé à agir de la sorte au nom des communistes de Haute-Corse, il m’apparaît nécessaire de porter plainte afin que la clarté soit faite sur cette lamentable et grossière manœuvre politicienne.» a conclu  Michel  Stefani .

Partager cet article
Repost0

commentaires