Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 15:18
HUMEURS CAPCORSINES

   Sur le site : http://amata.unblog.fr


Mon village est beau et ses habitants accueillants, tous ceux qui y sont venus une fois désirent y revenir, mais s'il est bien tenu, il ne vit plus que pendant les vacances, et surtout en été, quand reviennent les estivants, qu'ils soient originaires du pays ou étrangers ; si vous montez au village dans une journée d'hiver vous ne rencontrerez pas âme qui vive. la majorité des habitants sont des retraités âgés et passifs .La dernière élection municipale
n'a pas changé la donne ;On a bien écrit au maire pour regretter l'absence dans le conseil municipal de "jeunes actifs" (il en existe dans le village, peu nombreux certes mais courageux et travailleurs), mais leur candidature n'avait aucune chance , tant les règles du jeu électoral sont faussées , les jeux étant fait avant que ne commence la partie. C'est pourquoi il faudrait inventer d'autres moyens d'exister pour changer les choses.




INCOMPETENCE ? INDIGNATION                                                                


22 avril 2008
Vous qui aimez la nature, la mer, la transparence et la pureté de ses eaux, savez-vous qu'il existe encore dans notre île de ces lieux préservés ?
Peut-être avez vous admiré, de la route en corniche, notre jolie plage de galets, sa tour génoise et le cabanon au bord de l'eau sur un promontoire rocheux.
Très belle image inscrite dans notre imaginaire, comme elle l'était dans celui de nos parents et de nos grands parents, comme elle le sera dans les souvenirs de nos petits enfants.
Dans ce lieu privilégié, le récent propriétaire du cabanon a installé le 4 mars 2008 au pied de la tour, sous les galets où les baigneurs, l'été, s'allongent au soleil, une FOSSE SEPTIQUE qui déverse son contenu librement dans les eaux réputées pour leur transparence et leur pureté; et ce au mépris de la règlementation et avec apparemment l'accord tacite de la mairie, qui ne semble pas étonnée de l'absence de dépôt de demande d'installation.
Le propriétaire devant la protestation des habitants de la marine , s'est engagé à faire retirer sa fosse mais il ne semble pas pressé et la mairie estime le dossier clos .
Incompétence ou connivence ?
Partager cet article
Repost0

commentaires