Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 15:07

sarkozy-parisot.jpg

Qu'on se le dise, Laurence Parisot est en campagne et elle multiplie les oraux comme une écolière espiègle... Les zéro aussi!

Correction de copies:

Maths, peut mieux faire.

Les mauvaises langues auront peut être remarqué que les plus mauvais sondages pour la gauche (jusqu’à 3 points de moins pour Hollande ou Melenchon), émanent de l'IFOP. Un institut qu'elle a présidé jusqu'en 2007 (alors qu'elle a pris la tête du Medef en 2005) et dont elle est toujours vice présidente. Institut auquel on doit une récente enquête qui tombe à point nommé pour définir que Nicolas Sarkozy a une bien meilleure carrure présidentielle que François Hollande. 

A passer sa vie à tout chiffrer, on en arrive parfois à une pratique bien approximative des mathématiques...

Peut mieux faire donc. D'autant qu'il y a d'autres matières qui nécessiteraient de renvoyer d'urgence Laurence Parisot sur les bancs de l'école.

L'histoire et le français par exemple lorsqu'elle déclare récemment «  On aime bien la révolution, il y a des choses sympathiques dans celles de mai 1968 ou de 1789 » 

N'ayant connu ni Mai 68 ni 1789, j'ai quand même vérifié.

Révolution (définition Larousse): " Changement brusque et violent dans la structure politique et sociale d'un État, qui se produit quand un groupe se révolte contre les autorités en place et prend le pouvoir."

Non madame Parisot, il n'y a pas eu de révolution en 1968 mais un formidable et salvateur mouvement social. On comprend que pour Laurence et ses amis les 35% d'augmentation du SMIG imposés par des salariés en grève puisse donner envie de fuir à Baden Baden et ressembler à une révolution. C'est la différence entre le fantasme et la réalité.

Zéro en histoire, vocabulaire approximatif et, plus grave de grosses lacunes en droit.

La petite chose sympathique de 1789 s'appelle par exemple la République (Forme d'organisation politique dans laquelle les détenteurs du pouvoir l'exercent en vertu d'un mandat conféré par le corps social. Larousse toujours). Sympathique ou pas, c'est dans ce cadre institutionnel, imparfait certes, que s’exerce le pouvoir dans le pays.

On comprend bien que cela déplaise à Madame Parisot et à ses amis que l'on surprend souvent à tricher (Le rapport Tian, pourtant timide sur ce point estime à 10 à 12% les entreprises en infraction sur les cotisations sociales pour un manque à gagner de 8 à 15 Milliards d’euros).

Et c’est bien ça qui l’inquiète lorsqu’elle déclare « Le programme de Jean-Luc Mélenchon est un programme qui installerait une modalité de contrôle de l'économie /…/ comme on n'en a jamais vu ».

Voilà au moins un point qu’elle a retenu de ses lectures.

Nous nous arrêterons là, l’école républicaine ne fustige pas les cancres mais travaille à la réussite de tous.

Surtout avec les élèves du type de Laurence Parisot qui continue d’apprendre des matières désuètes comme le cour de bonne tenue qui lui permet d’affirmer que Jean-Luc Melenchon est « vulgaire ».

Laurence c’est sur, elle a la classe ! Ce n’est pas la notre et reconnaissons lui qu’elle sait, pour la pratiquer au quotidien que la lutte des classes existe….Nous aussi !

Alors tous ensemble avec le Front de Gauche pour mettre un Zéro à Parisot en 2012.

 

Un Zéro pour Parisot !
www.seassau.com

drapeau rouge agité-copie-1                                                                                                                       site:pcf.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires