Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

4 octobre 2008 6 04 /10 /octobre /2008 13:23


 
Crise et crise

Pendant que la crise  du capitalisme secoue le monde, et que les plus acharnés à promouvoir le système de l’exploitation de l‘homme par l’homme_ lire : le capitalisme_ se découvrent adeptes de l’intervention de l’Etat et des nationalisations,  une autre crise, encore plus meurtrière,  continue de frapper les plus pauvres et qui est totalement ignorée des media.
C’est la  crise alimentaire mondiale.
C'est que les creve-la-faim ne sont ni de grands capitalistes,voleurs, mais fréquentables, ni des courtiers (on dit "traders" dans certains milieux )survoltés.

 La FAO vient de dénombrer 923 millions de personnes sous-alimentées, en hausse de 75 millions depuis la dernière étude.
Si le plan de sauvetage annoncé par le gouvernement des États-Unis  fait rebondir les marchés il faut bien avoir à l’esprit, avant de bailler d’admiration devant les « ressources » du capitalisme  et la " volonté de réforme " de celui-ci  prêchée  par N.Sarkozy,que  ce sont les pouvoirs publics, et donc les populations, qui vont payer très cher  pour sauver des organismes privés que seule  la soif de profit motive.

Tableau lamentable d’ une économie capitaliste qui  prétend  apporter la prospérité alors qu'elle porte en elle la domination, la guerre,  la violence et l'exploitation " comme la nuée porte l’orage"(Jaurès)...

                                                                                       u cursinu rossu

 

Partager cet article
Repost0

commentaires