Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 10:39


            LA CRISE, CE N'EST PAS POUR TOUT LE MONDE

                                                         
     La conseillère personnelle[conseillère en quoi? en démolition du droit du travail?] de Laurence Parisot, (présidente de cette organisation philanthropique qu'on appelle le Medef  et qui s'oppose aux augmentations des salaires à cause de "la conjoncture défavorable" (sic)), Rosine Lapresle, toucherait 300 000 euros annuels, soit 25 000 euros par mois pour un emploi à mi-temps, selon des informations révélées par l'Express.fr mercredi 21 janvier.


Ce salaire correspondrait, ramené à un temps plein, au double des salaires les plus élevés du Medef (le poste de président étant bénévole). Interrogée par l'Express, Rosine Lapresle répond que ce qu'elle perçoit "est au minimum inférieur de 19,6 % en raison de la TVA".

Au sein de l'institution patronale, le sujet est tabou.

Dans son livre Enquête sur le patronat, le journaliste Guillaume Delacroix raconte que Christian Baffy, alors trésorier du Medef, avait jugé "de son devoir d'obtenir des éclaircissements sur le rôle véritable de Rosine Lapresle [...] au Medef .

Il écrit également que l'une des raisons du licenciement de Jacques Creyssel, directeur général, en juillet 2008, tient à la question des honoraires de la conseillère.
   
N.Sarkozy, qui,  nous fait la grosse voix sur ces patrons qui ne mériteraient pas leur faramineux revenus, est-il bien au courant? Comme il se mêle de tout , de la pédagogie à appliquer aux enfants de trois ans, futurs délinquants,   à la gestion  des malades mentaux criminels,en passant par le traitement de la question palestinienne,  il ne peut ignorer ce fait! 
Mais que fait-il alors?                               
                                                   

                                                                                                                                  
                                                                                                                              u cursinu rossu

Partager cet article
Repost0

commentaires