Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

18 février 2007 7 18 /02 /février /2007 16:42
  • Qu'est-ce que la baisse des charges sociales ?
  • La baisse des charges sociales vu selon les candidats de l'UMP Nicolas Sarkozy, du PS avec Ségolène Royal et de Marie George Buffet pour la Gauche Populaire Antilibérale / PCF

    -Une évidence.
    Comme chacun sait, ces charges ne sont là que pour pénaliser les entreprises face aux délocalisations et à la Chine, même le MEDEF le dit. Elles sont nuisibles, alors supprimons-les! Je vote Nicolas Sarkozy !

    -Une nécessité, et une bonne occasion de montrer qu'on peut être à la fois de gauche et réaliste. Au cours de ces 20 dernières années, le PS a maintes fois montré sa capacité à prendre des décisions courageuses en offrant des milliards d'euros a des entreprises qui ont délocalisé ou développé la précarité. Décisions que même la droite n'aurait pas osé prendre si il n'y avait pas eu Mitterand. Je vote Ségolène Royal !

    -Du vol :
    C'est faire cadeau aux actionnaires de la part mutualisée de la rémunération des travailleurs. Une méthode redoutable pour diminuer les salaires réels sans avoir l'air de toucher à la feuille de paye, tout en détruisant l'un des mécanismes de solidarité de notre société. La précarité généralisée et le modèle social du MEDEF comme perspective d'avenir pour nos enfants ? Non Merci ! Je vote Marie-George Buffet !

    Quand on diminue les charges, on diminue d'autant les moyens des organismes sociaux comme la Sécu, et les conséquences sont immédiates : diminution des remboursements de la sécu, déremboursement de certains médicaments, franchise de 1 euro sur tous les actes médicaux, diminution des retraites, réduction des indemnisations en cas de chômage... tout ça c'est du concret !

    Baisser les charges, c'est donc baisser le pouvoir d'achat et les salaires réels des travailleurs, augmenter la précarité, instaurer le "chacun pour soi" et détruire du lien social. Il est vraiment gonflé Sarko de prétendre récompenser et valoriser le travail tout en baissant les charges ! C'est surtout les actionnaires qu'il veut récompenser !
                                               Nicolas M.
  •  
Partager cet article
Repost0

commentaires