Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

27 mars 2007 2 27 /03 /mars /2007 09:40

La candidate du Parti communiste,  Marie-George Buffet,  a estimé que le bilan de Nicolas Sarkozy "est tout à fait négatif". "Il était temps qu'il parte parce qu'il mélange ministère et candidature à la présidentielle", a-t-elle expliqué sur France-3.
"L'essentiel, c'est peut être de tirer son bilan. Il est venu en disant qu'il allait régler les problèmes d'insécurité et en fait il a cassé la police de proximité. Il a stigmatisé une partie de la jeunesse, il a fait en sorte qu'une partie de la population s'oppose à la police nationale", a poursuivi la candidate communiste.
"Son bilan est tout à fait négatif", a déclaré Marie-George Buffet. "En faisant ce bilan, je me dis qu'il est impossible que l'on confie les clés de la République à un homme tel que celui-ci".
   Par ailleurs, la candidate communiste s'est dite favorable à la remise en place de "la police de proximité" en "contact avec la population". Elle veut également l'ouverture "de commissariats dans les villes", "une justice qui ait les moyens de punir" et "faire en sorte que chaque jeune puisse" quand il a "purgé sa peine" trouver de nouveau "sa place dans la société".
Marie-George Buffet a rappelé aux "hommes" et aux "femmes de gauche" que "voter utile" pour "éliminer Sarkozy" ce n'est pas "voter pour le moindre mal", mais "voter utile en votant pour la gauche populaire".

Partager cet article
Repost0

commentaires