Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 12:41

                                 Angel Parra:El Camino es largo

 

 

source:Françoise Dumahu

                                qui rapelle aussi que...

  Le 5 juin 1898 naissait le grand poète espagnol Federico GARCIA LORCA. Il est l’un des plus grands magiciens de la langue espagnole dont il fait, dans ses poèmes, une musique traversée d’ombres et de lumières. Le Duende, intraduisible et unique.
Ses pièces de théâtre sont la plus belle représentation qui soit de l’âme espagnole, de ses violences et de ses passions.
Federico Garcia Lorca fut fusillé par des nervis à la solde de Franco en 1936.

Lire et relire : Romancero Gitano, Canciones, La maison de Bernarda Alba, Noces de sang.
Photo : Le 5 juin 1898 naissait le grand poète espagnol Federico GARCIA LORCA. Il est l’un des plus grands magiciens de la langue espagnole dont il fait, dans ses poèmes, une musique traversée d’ombres et de lumières. Le Duende, intraduisible et unique. Ses pièces de théâtre sont la plus belle représentation qui soit de l’âme espagnole, de ses violences et de ses passions. Federico Garcia Lorca fut fusillé par des nervis à la solde de Franco en 1936. Lire et relire : Romancero Gitano, Canciones, La maison de Bernarda Alba, Noces de sang. El campo de olivos se abre y se cierra como un abanico. Sobre el olivar hay un cielo hundido y una lluvia oscura de luceros fríos. Tiembla junco y penumbra a la orilla del río. Se riza el aire gris. Los olivos están cargados de gritos. Una bandada de pájaros cautivos, que mueven sus larguísimas colas en lo sombrío. Traduction (par lieucommun.canalblog) Le champ d’oliviers s’ouvre et se ferme comme un éventail. Sur l’olivier, un ciel écroulé et une pluie obscure d’étoiles froides. Au bord de la rivière tremblent jonc et pénombre. L’air gris se froisse. Les oliviers sont lourds de cris. une troupe d’oiseaux captifs, qui remuent leurs très longues queues dans l’obscurité. (Posté par Christine Mercandier)
 


Partager cet article
Repost0

commentaires