Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 10:40

                                                                                                                 drapeau rouge agitéprenez-le-pouvoir-copie-1.png      

 

 

La question se pose du droit de vote des étrangers non communautaires aux élections locales.

 Le journal "Corse Matin" a même lancé un sondage  particulier dans ses colonnes.

Selon des sondages nationaux,  une majorité de citoyens trouve que le droit de vote aux élections locales est justifié.

N.Sarkozy était favorable à cette mesure. Mais, élection présidentielle oblige, celui qui n'est toujours pas candidat, mais se sert des media comme si... y serait maintenant opposé. Comme M.le Pen et le Front National, dont il faut bien ratisser les votes.

  Les étrangers dont il est question, ne sont pas les ressortissants de l'U.E: ceux-ci, Belges, Allemands, Espagnols, Néerlandais, Grecs ...de religion ou d'origine religieuse musulmane ou non, peuvent déjà voter aux élections locales.

Non! Il s'agit des "arabes".

Certains lecteurs  de "Corse-Matin" avancent l'idée que "ces gens-là auraient une "double appartenance". Et si un jour il fallait choisir....

Alors pour leur information, rappelons que Arno Klarsfeld, président de l’Office français de l’immigration et de l’intégration, nommé en septembre dernier par le gouvernement actuel,  possède la double nationalité, française et israélienne et  qu'il a fait son service militaire en Israël.On trouve sur  Daily Motion une vidéo  sur laquelle l'interessé précise bien où se situe son appartenance.

Précisons , ce n'est pas inutile, que cet homme, à la double nationalité ,est hostile au "droit de vote aux étrangers "(sic):

« Selon moi, le moment n’est donc pas venu de donner le droit de vote aux étrangers alors qu’il existe encore des problèmes d’intégration » (A.Klarsfeld)

  Sauf erreur, personne ne s'est opposé à la nomination de ce détenteur de la double nationalité à un poste officiel de la République, ni à son droit de vote.

 

 

                     
Arno Klarsfeld militaire israelien par FREE-MIND

Droit de vote des résidents étrangers : « réparer l'anomalie démocratique »

Devant 3000 maires réunis à l'Élysée hier, Nicolas Sarkozy s'en est pris au droit de vote des résidents étrangers. Alors qu'il défendait le contraire en 2001 et 2005, le Président de la République s'est enfoncé dans un positionnement toujours plus à droite, cornaqué par le FN et la droite populaire et leurs idéaux détestables.

Pourtant ce combat est d'arrière garde. Plus la droite tente de populariser ce débat dans l'opinion, moins elle est entendue : 7 français sur 10 sont aujourd'hui favorables à l'obtention de ce nouveau droit qui pourrait enfin réparer cette anomalie démocratique. Les 5 millions de citoyens vivant en France et payant des impôts n’ont pas de droit de regard sur les grands choix de société et la façon dont leurs impôts sont utilisés. Une discrimination injuste, d'autant que les étrangers venus de l’Union européennes ont eux, le droit de vote aux élections locales.

Le PCF réaffirme son soutien au droit de vote des résidents étrangers à toutes les élections. Le Front de gauche, dans son programme « L'humain d'abord » propose, dans un premier temps d'accorder aux résidents extra-communautaires le droit de vote aux élections locales.

                           U Cursinu Rossuu-cursinu-rossu-copie-2.jpg

                                 

Partager cet article
Repost0

commentaires