Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 14:26

                                                               bolchevisme

 

 

 

Épuration anticommuniste dans les zones "libérées" du Donbass

 

Mercredi 20 Août 2014

L’opération dite "anti-terroriste" (ATO) dans le Donbass se caractérise par d'innombrables crimes de guerre, des massacres de populations et une chasse aux opposants à la junte fasciste de Kiev, et en premier lieu, aux communistes et à leurs symboles - article et traduction Nico Maury
Épuration anticommuniste dans les zones "libérées" du Donbass
A Kramatorsk, ville martyr du Donbass, quelques jour après l'entrée des forces armées de la junte fasciste de Kiev dans la ville, des éléments de la garde nationale profanaient la statue de Lénine puis finalement la déboulonnait. Ces actions ne sont qu'une facette de la politique de terreur qui est appliquée dans les régions du sud-est de l'Ukraine.

Début juillet 2014, l'armée ukrainienne avait arrêté un dirigeant du Parti communiste d'Ukraine, Anatoly Petrovitch Khmelev, 62 ans, un membre du conseil local de la ville de Slaviansk. Les accusations portées contre lui sont farfelues et cyniques, il est accusé d'avoir été impliqué dans les attaques contre l'aviation ukrainienne. Or le dirigeant local du KPU souffre d'hypertension secondaire se qui le rend inapte à l'utilisation d'armes militaires. Mais il n'y a pas de différence pour Kiev, il est communiste, c'est un opposant politique et il doit être mis en prison ou fusillé.

Début août, le Premier secrétaire du Comité de district de Volnovahskiy du Parti communiste de l'Ukraine, Sergei Filindash, avait été arrêté et emprisonné sans procès ou accusations. Plus tôt dans la nuit du 22 Juillet à un point de contrôle, Vyacheslav Kovshun, Secrétaire à l'organisation du Parti communiste dans la ville de Glinki (Donetsk) a été assassiné sur un chek-point de la Garde nationale ukrainienne, il a été torturé puis abattu près du village occupé du Donbass.

Éliminer les communistes et effacer les symboles du communisme

Avec l'avancée des forces armées de la junte fasciste de Kiev, la destruction massive des monuments de Lénine ou des mémoriaux en souvenir du sacrifice des soldats soviétiques pendant la seconde guerre mondiale se multiplie sur le territoire du Donbass sous le contrôle des forces de l'ATO. "C'est une politique délibérée de Kiev" déclare, dans un communiqué le Comité régional du KPU de Donetsk.

"C'est derniers jours ont été marqués par de nouveaux actes de vandalisme dans les territoires du bassin du Donets sous le contrôle de l'ATO. Les monuments de Lénine sont détruits à Mariupol, Novoazovsk, Orlovka et d'autres villes de la région de Donetsk." Les communistes du Donbass pointent aussi le fait que la "restauration de l'ordre constitutionnel et la protection des droits des citoyens" est mené par des groupes nationalistes.

"On constate que c'est une politique délibérée des autorités de Kiev, qui tentent d'effacer l'histoire et la mémoire du peuple ukrainien, pour nettoyer le «terrain» pour de nouveaux symboles et de nouvelles valeurs qui sont étrangères au peuple du Donbass."

Pour les communistes, les autorités factieuses de Kiev veulent réduire au silence le Parti Communiste d'Ukraine (KPU), et rayer de la mémoire tous les symboles liées au communisme, en détruisant des monuments soviétiques, en arrêtant et persécutant les dirigeants communistes. "Vous allez décevoir vos maîtres (occidentaux - ndlr) : Des millions de citoyens ukrainiens restent attachés à l'idéologie communiste, tôt ou tard les monuments démolis seront restaurés, et le KPU sera la seule force d'opposition dans le pays, malgré la répression et de la persécution" conclut le communiqué du KPU de Donetsk.

L'Ukraine d'aujourd'hui est très similaire à l'Allemagne de 1930

"Aujourd'hui, la situation politique de l'Ukraine est très similaire à celle de l'Allemagne des années 1930" commente Sergueï Hrapov, Premier secrétaire du Comité régional de Dnipropetrovsk du Parti communiste lors d'une réunion avec les militants du parti. Selon lui il y a un lien historique avec les tentatives visant à interdire le Parti communiste.

"Tout ce remue-ménage avec l'interdiction du Parti communiste, avec la lutte contre l'opposition, les accusations pour «séparatisme» dès que l'on s'oppose aux autorités de Kiev, l'interdiction de films et de chaînes de télévision entières, montre des similitudes avec la situation politique de Allemagne des années 30, avec l'arrivée des nazis au pouvoir. Les partis politiques ont été interdit, les livres indésirables brûlés, l'opposition persécutée. Maintenant les monuments de Lénine en Ukraine sont détruits par les héritiers spirituels de ceux qui sont venus en 1941 sous le drapeau à croix gammée !" déclare Sergueï Hrapov.
Partager cet article
Repost0

commentaires