Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 09:12

 

                                                             CORSE 1- 2

 

                                                   ASSEMBLEE NATIONALE

 

André GERIN

Député du Rhône

 

                                   Question au gouvernement

mardi 26 octobre 2010

 

Retraite et mouvement social

Monsieur le Premier ministre, il faudra bien vous faire une raison/ votre réforme des retraites est majoritairement condamnée par nos concitoyens. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.) Le mécontentement, l’exaspération sont à leur comble. Pour être chaque jour présent à la raffinerie de Feyzin, je puis vous dire que vous n’en avez pas fini avec le mouvement social. (Murmures sur les bancs du groupe UMP.)

Les Français ont compris non seulement que votre projet est injuste, mais qu’il est aussi une escroquerie politique.

En effet une retraite peut en cacher une autre : la retraite par répartition cache la retraite par capitalisation. (« Ah ! » sur les bancs du groupe UMP.)

L’article 32 dynamite en effet la retraite par répartition. En modifiant profondément la réglementation de l’épargne-retraite, il ouvre un marché de 40 à 100 milliards d’euros, avec les compliments de Parisot et de l’UIMM. Bingo pour les assureurs et les banques !

Voilà la vérité, avec une intrigue à la clé. En effet un homme peut en cacher un autre. (« Ah ! » sur les bancs du groupe UMP.) Tablant sur une baisse de 8 % des retraites, Guillaume Sarkozy, le frère du Président de la République, veut s’occuper de ce pactole avec le groupe Malakoff-Médéric et la Caisse des dépôts et consignations, dès le 1er janvier 2011. Or la Caisse des dépôts et consignations gère les fonds des retraites par répartition. Le Gouvernement a-t-il décidé de mettre la CDC au service de la capitalisation ?

Voilà une escroquerie

Partager cet article
Repost0

commentaires