Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHANTS REVOLUTIONNAIRES

Archives

11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 16:04

     petain français

 

     Les propos de Gérard Longuet, chef de file des sénateurs UMP, estimant que le futur président de la Halde devait être issu du "corps français traditionnel" sont scandaleux.
Et issu de Hongrie, cela passerait mieux?
Et puis qu'est-ce que c'est  " un corps français traditionnel"?

Nous ne sommes pas surpris :  Avant d'être à l'UMP, Longuet a milité dans sa jeunesse à l'extrême droite. Il a notamment participé en 1964 avec Alain Madelin et Patrick Devedjian à la fondation d'Occident, un mouvement néo-nazi. En 1965, il avait soutenu la candidature à la présidentielle de Jean-Louis Tixier-Vignancour, l'avocat de l'OAS.

   Il a eu beau tenter  de minimiser ses propos en évoquant une "maladresse"(sic),   "ce sont les énièmes propos inacceptables depuis des semaines et des semaines, ce ne sont pas des dérapages, c'est une pensée politique à droite", a déclaré, avec raison,  Marie-George .

 
Ici, lors du débat organisé hier soir sur Via Stella par les journalistes Stéphane Usciati et Jean-Vitus Albertini,  avec toutes les têtes  de listes insulaires, Tony Cardi, duce local du FN, a déclaré " Il n'y a pas de logements, pas de travail, nous n'avons pas besoin d'étrangers chez nous; ils n'ont qu'à rentrer sur le continent."(sic). "Et voilà pourquoi votre fille est morte" aurait dit Molière!

 M.Cardi ne désigne pas les propriétaires  fortunés de résidences secondaires et titulaires d'un passeport étranger.
Il parle des ouvriers, généralement d'origine marocaine.
Ceux  que nous voyons sur les chantiers, les échafaudages et dans les vignobles...
 
                                                 u cursinu rossuu-cursinu-rossu-copie-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires